Profil de 7enpier
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 6 octobre 2022 20:25

Download très très lent

Bonjour,

Le weekend dernier (du vendredi au dimanche) je n'avais qu'entre 6 et 9 Mb/s.  J'ai téléphoné vendredi et on m'a donné un rendez-vous pour le passage d'un technicien pour le lundi.  Le hic, c'est que lundi j'étais repassé à 120 Mb/s.  Il n'a trouvé aucune anomalie.

Ce jeudi 6 octobre à 22 heures, j'ai voulu regarder une vidéo sur YT.  Comme la vidéo s'arrêtait toutes les 30 secondes, j'ai fait un test de vitesse et... Retour au 6 à 10 Mb/s.

Cela va être ainsi tous les weekends ?  C'est l'idéal pour me faire regretter d'avoir pris un abonnement chez VOO...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Réinitialisez le réseau Windows pour ce type de souci …

avez vous vos 125 Mbps sur un smartphone par exemple avec une connexion en en wifi 5 Ghz ? 
cela permettrait de savoir si c’est le pc ou autre raison externe…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Voilà →

----

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

On ne voit rien d’anormal sur les niveaux, je pense à un souci en amont , réseau ou autre . 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ce matin j'ai eu une coupure d'internet de deux heures.  Quand j'ai appelé le 078 j'ai reçu un message disant qu'il y avait un travail de maintenance et que ce serait rétablit vers 10h30.

Mais je suis toujours avec un connexion digne des années 80...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Résonner est la meilleure solution, pour savoir ce qu’il se passe …

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J'ai rappelé le 078 et il semblerait que le problème se situe au niveau de mon pc.

Je viens de me souvenir que j'avais déjà eu un problème identique il y a quelques mois.  Après une mise à jour du bios par le fabricant, la connexion était redevenue normal.  Et là, j'ai une mise à jour en attende (mise à jour du clavier) qu'il est impossible de faire :  Le mise à jour s'arrête car il y aurait un problème, mais je n'ai aucune précision sur le problème.  Premier et dernier ordi Lenovo que j'achète, que des problèmes avec !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ah merci de m'avoir conseillé de réinitialiser le réseau windows.  Je viens de le faire et j'ai à nouveau mes 127 Mb/s.

 Cela dit, je ne vais pas crier victoire trop vite :  Le weekend dernier j'étais en galère et dès lundi matin c'était revenu à la normal.  Donc il ne serait pas impossible que les 127 Mb/s ne sont revenus que de façon temporaire.  Les jours prochains me le diront.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...