
Promeneur
•
6 messages
Download extrèmement faible (1490)
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai un download très faible oscillant entre 1 et 5 Mo.
Cela semble coincider avec les fortes chaleurs (orage ou canicule, même combat plus d'internet...)
Est ce que je dois m'inquiéter outre mesure ou simplement attendre que les températures baissent ?
(J'ai essayé de redémarrer le routeur comme d'habitude, rien n'a change depuis des années sur mon installation, et je suis en cablé)
D'avance merci.
Cordialement
Depuis plusieurs jours j'ai un download très faible oscillant entre 1 et 5 Mo.

Cela semble coincider avec les fortes chaleurs (orage ou canicule, même combat plus d'internet...)
Est ce que je dois m'inquiéter outre mesure ou simplement attendre que les températures baissent ?
(J'ai essayé de redémarrer le routeur comme d'habitude, rien n'a change depuis des années sur mon installation, et je suis en cablé)
D'avance merci.
Cordialement
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Si la température a effectivement une influence sur le matériel électronique / électrique et peut faire varier légèrement les signaux de manière normale , il est bien entendu anormal que cela engendre des problèmes, à moins qu'il n'y ait un problème technique sous-jacent ….
Postez vos niveaux d'installation modem en suivant cette procédure , cela permettra déjà de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne.
Mettez également votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier par la suite …..
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien le jeudi 11/07 entre 8h et 13h :)
cosmos1999 : les niveaux ne sont pas bons (trop bas) :)
0
0
Arno1490
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
On verra ce que la passage du technicien conclut
0
0
Arno1490
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Y'a t'il une panne générale sur Court Saint Etienne ?
Plus d'internet depuis +/- 5h du matin, et quand j'essaye d'appeler chez moi j'ai un message que le numéro est momentanément perturbé. Donc téléphone HS aussi.
Je ne suis pas chez moi pour le moment pour vérifier si la TV fonctionne ou pas.
Cordialement
Arnaud
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Vu que vous aviez déjà créé un sujet, je regroupe votre message avec celui-ci.
Il n'y a pas de panne dans votre région. Mais il n'y a en effet plus de signal à votre domicile.
Vérifiez bien toutes les connexions (modem et NIU). Si cela ne va pas mieux, il faudra peut-être avancer la date de dépannage.
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Vous imaginez bien que j'ai vérifié chez les voisins de Arno1490 si leur connexion fonctionnait avant de dire que ce n'était que chez lui. Ce n'est pas un souci similaire à vous puisque chez lui, son modem est complètement décroché. Le vôtre accroche.
Cependant, coïncidence (?), il y a actuellement une panne de signal suite à une coupure électrique dans votre localité. Les voisins sont à présent hors-ligne eux aussi. Nous verrons si le signal revient chez Arno1490 en même temps que chez ses voisins, ou s'il reste hors-ligne. La résolution de cette panne est prévue d'ici quelques heures.
Edit : mea culpa, le vôtre est aussi décroché pour l'instant vu que vous êtes touché par cette panne. Cependant, ce matin, je confirme que les voisins étaient en ligne.
0
0
Arno1490
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Merci
Arnaud
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 6 ans
0
0
Arno1490
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0