B
Apprenti

Apprenti

 • 

120  messages

jeudi 13 janvier 2022 21:53

DOCSIS - Interface du modem - Nombre d'erreurs corrigées/incorrigibles par canal - CGA4233VOO

Bonjour,

Dans le passé, je pouvais trouver l'information sur le nombre d'erreurs corrigées/incorrigibles par canal DOCSIS comme sur l'image ci-dessous. Je n'y arrive plus (pas dans Signal DOCSIS, ou Journal DOCSIS ou système).

Est-ce que le firmware du modem a évolué et cette fonctionnalité a disparu ? Sinon, où la trouver ?

Merci

Cordialement

Bardatrac

PS: L'image représente une situation ancienne.

Ca m'intéresse car j'ai les canaux 21 et 22 actuellement à la traîne, de nouveau (-10,6 dB). Un peu de pixellisation à la télé, et des coupures en visio-conférence depuis quelques jours. (? Et le paysage était tout givré il y a quelques jours...)

Upstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 46.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
Downstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM -7,4 39,2
1 Verrouillé 256-QAM -6,5 39,3
2 Verrouillé 256-QAM -6,9 39,1
4 Verrouillé 256-QAM -7,2 38,5
9 Verrouillé 256-QAM -6,7 38,9
10 Verrouillé 256-QAM -7,6 37,6
11 Verrouillé 256-QAM -7,0 38,8
12 Verrouillé 256-QAM -7,2 38,6
13 Verrouillé 256-QAM -7,4 38,6
14 Verrouillé 256-QAM -7,2 38,7
15 Verrouillé 256-QAM -7,3 38,7
16 Verrouillé 256-QAM -7,3 38,6
19 Verrouillé 256-QAM -6,8 38,6
20 Verrouillé 256-QAM -7,1 38,4
21 Verrouillé 256-QAM -10,6 36,6
22 Verrouillé 256-QAM -10,2 37,0

PS: Infos sur mon modem:

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série xxxxxxxxxxxx
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-015
Date de construction du micrologiciel 2021-05-05 14:09:42
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2022-01-13 22:46:06
Durée de fonctionnement du système D:0 H:1 M:14 S:58

ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cette page a été supprimée volontairement pour la bonne raison que les clients téléphonaient parce qu’ils voyaient des milliers d’ erreurs dans le modem et ne savaient pas les interpréter surtout que ce compteur était incrémental …

Avec un signal pareil , cela reste dans les tolérances de voo mais c’est faiblard, même pour la TV.
 il vous faudrait un dépannage pour régler ça …

Apprenti

 • 

120  messages

il y a 2 ans

"les clients téléphonaient parce qu’ils voyaient des milliers d’ erreurs dans le modem"

;-)

En effet, j'avais arrêté de m'y intéresser après plusieurs millions l'été dernier:

corrigés incorrigibles
2.552.863 61.555.453

Merci roylion pour la réponse et l'avis sur les niveaux. Après trois passages de techniciens rien qu'en 2021, je vais voir si le "dégel" n'arrange pas un peu les choses ;-) ;  ou si un autre voisin perd son temps à l'intérieur avec un technicien pour déclencher une intervention extérieure...) Sans rien avoir changé dedans, j'ai perdu jusque 6 dB selon les canaux en comparant avec l'été dernier.

13/07/21        
Upstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 45,0mV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45,5mV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45,0mV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44,5mV 5120000
Downstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM -2,1 38,4
2 Verrouillé 256-QAM -2,7 38,3
3 Verrouillé 256-QAM -3,2 38,4
4 Verrouillé 256-QAM -3 38,5
9 Verrouillé 256-QAM -2,7 37,5
10 Verrouillé 256-QAM -3,1 37,4
11 Verrouillé 256-QAM -2,7 37,8
12 Verrouillé 256-QAM -2,6 38,1
13 Verrouillé 256-QAM -2,7 38,2
14 Verrouillé 256-QAM -2,8 38,4
15 Verrouillé 256-QAM -2,8 38,2
16 Verrouillé 256-QAM -2,8 38,2
19 Verrouillé 256-QAM -2,3 38,2
20 Verrouillé 256-QAM -2,5 38
21 Verrouillé 256-QAM -4,1 37,7
22 Verrouillé 256-QAM -4,1 37,6

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bardatrac,

 

N'hésitez pas à nous donner plus de précisions sur les soucis que vous rencontrez avec votre connexion.

 

Nous pourrons analyser cela avec vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...