
Apprenti
•
144 messages
DOCSIS - Interface du modem - Nombre d'erreurs corrigées/incorrigibles par canal - CGA4233VOO
Bonjour,
Dans le passé, je pouvais trouver l'information sur le nombre d'erreurs corrigées/incorrigibles par canal DOCSIS comme sur l'image ci-dessous. Je n'y arrive plus (pas dans Signal DOCSIS, ou Journal DOCSIS ou système).
Est-ce que le firmware du modem a évolué et cette fonctionnalité a disparu ? Sinon, où la trouver ?
Merci
Cordialement
Bardatrac
PS: L'image représente une situation ancienne.

Ca m'intéresse car j'ai les canaux 21 et 22 actuellement à la traîne, de nouveau (-10,6 dB). Un peu de pixellisation à la télé, et des coupures en visio-conférence depuis quelques jours. (? Et le paysage était tout givré il y a quelques jours...)
Upstream Bonding | ||||
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
1 | Verrouillé | 32-qam | 46.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 46.5 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 45.5 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 45.5 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding | ||||
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
3 | Verrouillé | 256-QAM | -7,4 | 39,2 |
1 | Verrouillé | 256-QAM | -6,5 | 39,3 |
2 | Verrouillé | 256-QAM | -6,9 | 39,1 |
4 | Verrouillé | 256-QAM | -7,2 | 38,5 |
9 | Verrouillé | 256-QAM | -6,7 | 38,9 |
10 | Verrouillé | 256-QAM | -7,6 | 37,6 |
11 | Verrouillé | 256-QAM | -7,0 | 38,8 |
12 | Verrouillé | 256-QAM | -7,2 | 38,6 |
13 | Verrouillé | 256-QAM | -7,4 | 38,6 |
14 | Verrouillé | 256-QAM | -7,2 | 38,7 |
15 | Verrouillé | 256-QAM | -7,3 | 38,7 |
16 | Verrouillé | 256-QAM | -7,3 | 38,6 |
19 | Verrouillé | 256-QAM | -6,8 | 38,6 |
20 | Verrouillé | 256-QAM | -7,1 | 38,4 |
21 | Verrouillé | 256-QAM | -10,6 | 36,6 |
22 | Verrouillé | 256-QAM | -10,2 | 37,0 |
PS: Infos sur mon modem:
Logiciel du système
Nom du modèle | CGA4233VOO |
Fournisseur | Technicolor |
Numéro de série | xxxxxxxxxxxx |
Version du firmware | CGA4233VOO-19.1.B39-015 |
Date de construction du micrologiciel | 2021-05-05 14:09:42 |
Version du boot loader | 3.62.19.22 |
Heure locale | 2022-01-13 22:46:06 |
Durée de fonctionnement du système | D:0 H:1 M:14 S:58 |
ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 ans
Hello
Cette page a été supprimée volontairement pour la bonne raison que les clients téléphonaient parce qu’ils voyaient des milliers d’ erreurs dans le modem et ne savaient pas les interpréter surtout que ce compteur était incrémental …
Avec un signal pareil , cela reste dans les tolérances de voo mais c’est faiblard, même pour la TV.
il vous faudrait un dépannage pour régler ça …
0
0
bardatrac
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
"les clients téléphonaient parce qu’ils voyaient des milliers d’ erreurs dans le modem"
;-)
En effet, j'avais arrêté de m'y intéresser après plusieurs millions l'été dernier:
Merci roylion pour la réponse et l'avis sur les niveaux. Après trois passages de techniciens rien qu'en 2021, je vais voir si le "dégel" n'arrange pas un peu les choses ;-) ; ou si un autre voisin perd son temps à l'intérieur avec un technicien pour déclencher une intervention extérieure...) Sans rien avoir changé dedans, j'ai perdu jusque 6 dB selon les canaux en comparant avec l'été dernier.
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @bardatrac,
N'hésitez pas à nous donner plus de précisions sur les soucis que vous rencontrez avec votre connexion.
Nous pourrons analyser cela avec vous.
0
0