Apprenti
•
35 messages
disponibilité Gigabit - 6540
Bonjour,
Selon l'outil mis à disposition sur le site web, je suis éligible au débit 1000/50. Cependant, je reste cantonné à 500/20.
Je précise que je dispose d'un ampli GVR-2440C.
J'ai déjà contacté VOO via le formulaire de contact. Ensuite, j'ai vu UN appel manqué sur mon GSM provenant d'un numéro masqué, puis j'ai reçu un email : "Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention. Suite à ce dernier, nous avons tenté de vous joindre à 3 reprises, hélas sans succès. Dès lors, si votre problème est toujours d#actualité, n#hésitez pas à ... blah blah blah". C'est vraiment une approche commerciale, disons, surprenante.
Bref, je tente ma chance ici.
Voici le signal DOCSIS. Mon numéro de client se trouve dans mon profil.
J'aimerais savoir si une intervention technique est nécessaire ou si je dois juste attendre.
Merci.
1 | Verrouillé | 32-qam | 48.3 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 47.8 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 47.8 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 48.3 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 0.8 dBmV | 40.0 dB |
1 | Verrouillé | 256-QAM | 0.1 dBmV | 39.8 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 0.7 dBmV | 40.0 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 40.2 dB |
5 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 40.3 dB |
6 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 39.9 dB |
7 | Verrouillé | 256-QAM | 1.4 dBmV | 40.1 dB |
8 | Verrouillé | 256-QAM | 2.6 dBmV | 40.4 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 3.8 dBmV | 40.6 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 2.5 dBmV | 40.1 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 1.4 dBmV | 39.8 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.6 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 1.1 dBmV | 39.6 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 39.7 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 39.5 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 1.4 dBmV | 39.6 dB |
162 | Verrouillé | OFDM | 5.5 dBmV | 43.1 dB |
163 | Verrouillé | OFDM | 0.0 dBmV | 43.1 dB |
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
@Joel
Avez vous essayé de tester avec les applications Nperf ou Ookla, donc qui ne passent pas par un navigateur internet, les tests via un navigateurs peuvent ne pas être corrects ou fiables suivant le matériel et pc utilisé surtout avec des vitesses gigabit.
Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com
Applications Speedtest : notre test de vitesse Internet disponible sur de multiples plateformes
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Joel ainsi qu'aux membres de cette conversation,
Par le présent message, je vous confirme l'encodage de votre échange de modem.
Je reste disponible si besoin,
Belle journée.
0
0
Joel
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
Bonjour @Gilles N
J'avais demandé le point de dépôt de Fontaine-l'Evêque mais le modem m'a été envoyé à Gozée, qui n'est vraiment pas sur mon chemin. Je viens d'aller le chercher, ça me fait un trajet de 17 km.
Vous m'avez envoyé un modem TC7210 fabriqué en 2016 !
J'ai suivi les conseils de @roylion15 et ai installé nperf pour Windows. Voici les résultats ci-dessous.
La connexion s'est déjà coupée plusieurs fois, c'est génial pour le télétravail.
Je ne ferai pas de commentaire. J'attends une proposition sérieuse de votre part.
AVANT :
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Hello
Un TC 7210 ne convient pas pour le giga , ce modem n’est pas compatible docsis 3.1 donc il ne pourra pas capter les fréquences OFDM / OFDMA dédiées à la nouvelle technologie.
il va fournir le max que le noeud peut donner suivant le profil installé mis effectivement ça risque d’être au final instable car pas prévu pour ces vitesses là en docsis 3.0 …
(Modifié)
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Joel ainsi qu'aux membres de cette conversation,
Je suis navré que le modem ait été livré sur un autre point que celui demandé.
Vous n'auriez pas dû recevoir un TC2710 mais bien un CGA comme modem, je me renseigne à qui de droit et reviens à vous au plus vite.
Prenez soin de vous.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
@Joel,
Je vous propose le passage d'un technicien afin de vous fournir le modem adapté.
Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès ce lundi 10/07/2023, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h).
Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.
Il est impératif qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence ou de la non-présence d'un adulte, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutile.
J'attends votre retour.
0
0
Joel
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
Merci
Lundi après-midi est parfait
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
L'intervention a bien été encodée comme tel.
Je reste disponible si besoin,
Prenez soin de vous.
0
0
Joel
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Le technicien vient de passer et a remplacé le modem.
Voici un test nPerf en sortie de modem :
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @joel,
Ravi de voir que tout est en ordre !
Au besoin, je reste disponible.
Belle journée !
0
0