V
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

lundi 25 septembre 2023 17:07

Disponibilité giga vs debit réel vs facture... j'en perds mon latin...

Bonjour,

Un peu perdu, il y a quelques semaines (mai/juin) une intervention -reçue par mail- a été effectuée dans la rue.

Il y a peu je remarque que si je fais une recherche sur le site web, je vois que le quartier est sensé être passé au giga.

Coté facture il indique 500/20... (duo gigamax)

Coté modem (avec ou sans mode bridge) je talonne à +/- 520-550mb down/20mb up. Je remarque la présence d'une porteuse ODFM de bonne augure...

Voici les valeurs que le modem donne en signal docsis:

Votre avis? Si necessaire (si un officiel passe) je peux transmettre en DM mon numéro de client.
merci de votre retour
^sv

SV - La Louviere

PACK « DUO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX92U

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Ce type d’ampli WO n’est plus d’actualité pour le giga, ils les enlèvent partoutmais ce sera surtout nécessaire pour augmenter l’upload a 50 Mbps d’abord et plus par la suite quand ce sera disponible.
Je suppose qu’en attendant ça fonctionnera quand même comme ça …

mais je préconiserai quand même une mise à jour de l’installation pour être 100 % prêt par la suite  … la prise murale est peut être obsolète aussi , sais pas le voir comme ça …

a voir ce que les officiels voo peuvent faire actuellement ou pas …

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Vandenbussche,

 

Je suis navrée de ne vous répondre que maintenant, nous répondons dans l'ordre d'arrivée des messages et nous avons eu pas mal de demandes récemment.

À priori, le problème venait surtout du "Profil" de votre modem qui n'était pas correctement mis à jour pour accéder au Giga.

Je vois qu'un agent du Pôle Expert technique a pris en charge votre dossier un peu plus tôt dans l'après-midi et qu'il a fait les modifications nécessaires à distance. Avez-vous eu l'occasion de tester ?

 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche Je ne vois pas de remontée du technicien au service réseau par rapport à cela, en tout cas. Comme je n'ai pas la possibilité de le faire, notre procédure veut que je vous renvoie un technicien à domicile. En spécifiant bien ce qu'il s'est déjà passé jusqu'à présent. Il devra alors faire le nécessaire cette-fois pour demander une intervention sur le réseau extérieur.

Je n'ai aucune vision sur le planning des interventions futures dans votre secteur, malheureusement. Je n'ai aucune garantie que cela va se faire, si nous n'organisons pas un nouveau RDV avec un technicien. Je comprends que cela ne soit pas toujours facile de se libérer pendant quelques heures. Je n'ai malheureusement pas d'autre choix à vous proposer pour régler ce souci.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche

 

Notre technicien se présentera le 04/10 entre 8h00 et 13h00.


Vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous dans myVOO. S'il y a des désistements, il est parfois possible d'avoir un rendez-vous plus rapide🙂 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche Étant au même niveau que le technicien dans la hiérarchie de la société, je ne peux pas lui donner de consigne particulière. Je lui ai tout de même exposé la situation et suggéré de remonter cela à l'équipe réseau. Il suivra la procédure qui s'impose selon les directives de son département pour tenter de résoudre le problème.

 

Le profil modem avait bien été modifié. De ce côté, c'est OK :)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Je n'ai pas la totalité de son rapport, mais il a demandé une intervention sur le réseau, ça je peux vous le confirmer.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Fallon des bonnes nouvelles entre temps : passage à 800mbps quasi continu depuis 15 min après retour config usine du modem

est ce que le passage technicien toujours conseillé ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@Fallon 

ok j attends de vérifier jusque vendredi et j annule alors à ce moment là.

depuis en tout cas le retour à la config d usine en tout cas beaucoup plus stable et même en bridge ai bien valeur minimale de ligne (725-735 mbps) 

sauriez vous alors remonter l astuce vers les techniciens / cellule expert ?

merci à voo(avec et sans jeu de mots) et c est sur support beaucoup plus réactif que votre concurrent ! 

et merci @@roylion15 pour son concours / ses conseils et sa présence sur le forum !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Pourriez vous donner votre localisation /CP 

La porteuse ofdm est un bon signe , cela ne signifie pas que la zone est déjà ouverte . 
le site anticipe parfois de qq semaines … possiblement la maj de la vitesse se fera le 1/10. Mettez votre numéro de client dans votre profil forum svp 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@roylion15 : La Louvière - rue de Longtain 

 numéro de client a été édité dans mon profil ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Le giga est près à La Louvière depuis un bon moment , peut-être pas partout mais ça fait qq mois . Un officiel pourra probablement vous envoyer le bon profil sur le modem 1000/20 Mbps . 
pour l’installation, il sera probablement nécessaire que le technicien passe plus tard pour modifier l’installation pour le futur 50 Mbps en upload . 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@roylion15 , le technicien était passé l'an passé +/- pour changer le modem vers le nouveau compatible docsis + adaptation filtre à la potence de rue...

^sv

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@Vandenbussche 

A la rue mais a t-il travaillé sur l’installation intérieure ? 
postez une photo de votre ampli et/ou prise ou est raccordé le modem svp merci 

Ps : merci d’enlever votre nom prénom de votre signature, c’est interdit de divulguer ces infos personnelles sur le forum. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@roylion15 

Voici le boîtier voo placé à l époque de la maj du modem.
merci à vous 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 mois

@roylon15 merci, je vois avec le support 078 50 50 50 ce qu'ils disent :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...