B

12  messages

mercredi 15 novembre 2023 08:22

Disponibilité 1Gbps mais bloqué à 500Mbps

Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis aperçu que mon adresse était éligible au 1Gbps mais j'ai toujours été bloqué à 500Mbps (Je précise quand même que j'ai l'abonnement Giga). J'avais déjà appelé le service client et la personne m'avait dit qu'il prenait parfois 2-3 semaines d'avance pour noter une zone comme éligible. J'avais appelé en août donc ça fait quelques mois maintenant. J'ai déjà redémarré mon modem plusieurs fois sans que ça n'apporte de changement.

J'ai alors vu sur le forum que plusieurs personnes rencontraient le même souci mais qu'il pouvait être réglé grâce à une manipulation en externe faite par un officiel Voo. Je me demande alors si mon problème pourrait être aussi réglé de la même manière?

Merci d'avance!

12  messages

il y a 5 mois

Dans ce cas s'il faut faire intervenir un technicien, je serais ravi de voir avec @Alexia L pour pouvoir programmer un rdv?

Je ne sais pas si c'est encore possible cette semaine, parce qu'aussi non je suis dispo ce vendredi 17/11 en après midi! ☺️

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Haha @Alexia L … le client va être content…

😉

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

@roylion15 Je me suis dit que j'allais insister, histoire d'éviter un déplacement de technicien et que monsieur puisse profiter de son après-midi 😅

 

12  messages

il y a 5 mois

@Alexia L Entre la fois où vous avez essayé ce matin et maintenant, j'étais rentré chez moi et j'avais manuellement redémarré mon modem, peut-être que ça a joué?

En tout cas j'ai fait mes tests et en cablé je suis à 939.05Mbps Down et 53.46Mbps Up! Le soucis est donc réglé 😃

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

@Bry Normalement, le redémarrage ne devrait pas jouer. Cela restera un mystère ...

En tout cas si tout fonctionne, j'en suis ravie 😀

 

12  messages

il y a 5 mois

@Alexia L Faisant des études en informatique, je ne sais que trop aussi que ça peut souvent nous jouer des tours sans savoir pourquoi!

Un très grand merci à vous pour votre aide!

Et un grand merci aussi à vous aussi @roylion15

Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Par contre @Alexia L , le profil envoyé sur son modem n’est pas le bon c’est normalement 1000/20 sur cette zone car il n’a pas d’ofdma ouvert sur son modem et probablement que son installation ne permet pas non plus de la capter ..

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

C'était avec plaisir 🙂

 

Une belle fin de journée à vous également !

 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

@roylion15 J'ai vérifié à l'adresse exacte et il est en zone 1000/50 🙂

 

12  messages

il y a 5 mois

@roylion15 Je ne dirais pas non à garder les 50Mbps d'upload si possible, faisant beaucoup d'envoi ça m'arrange 😅

12  messages

il y a 5 mois

@Alexia L Ah bah dans ce cas c'est parfait! 🥳

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Alexia L 

1000/50 Mbps sans porteuse OFDMA, je regrette mais cela n’est techniquement pas correct et pas bon du tout pour la stabilité du noeud …

j’ai testé plusieurs adresses sur Jodoigne et c’est 1000/20 mbps 

il y a un blême qq part dans votre système et bon moi j’aurais quand même laissé le technicien venir voir si tout est en ordre notamment pour la voie d’ upload 

(Modifié)

12  messages

il y a 5 mois

@roylion15 

Il semblerait que l'OFDMA soit une technologie principalement utilisée dans les environnements sans fil et principalement dans la norme de Wifi 6. J'avais coupé le wifi de mon modem 4233, je laisse ce boulot aux access points. Donc ne sollicitant pas le wifi du modem, je ne pense pas qu'il risque d'y avoir des pertes de paquets en Ethernet.

Je suis étudiant là dedans donc je reste évidemment curieux, en quoi une différence de 30Mbps en upload est-elle nocive si un wifi s'en sort très bien avec une vitesse de Download de 1000Mbps(théorique) en wifi ?  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

L’ofdma, (orthogonal frequency-division multiple access) cette technologie de modulation est utilisée pour les fréquences docsis 3.1 du câble aussi , c’est un peu basé sur le même principe que sur le wifi6 , le but étant de faire passer plus de données dans les porteuses qui ont largeur de bande plus large donc permettent un débit bien plus élevé que les porteuse en QAM ..
Donc ici cela n’a rien à voir avec le wifi …. 

En docsis 3.0, l’ancienne technologie encore utilisé chez voo, l’ofdma n’est pas utilisé, on utilise seulement les anciennes modulations QAM qui ne permettent en QAM 32 que des débits d’environ 32 Mbps par canal, avec vos 54 Mbps vous prenez presque 50 % de la voie d’upload du noeud sur 4 canaux , donc c’est au détriment de la stabilité et risque de saturation de l’upload … il ne faudrait pas 2 cas comme vous sur un noeud donc … 

Si OFDMA est effectif sur votre noeud , votre modem ne saurait pas la capter car la voie retour de votre ampli ou filtre si ancien  modèle , s’arrête à 65 MHz contre 204 MHz en docsis 3.1 pour une zone nethys pour placer la porteuse OFDMA juste au dessus des 4 canaux docsis 3.0… 

Si vous connaissez le modèle de votre ampli ou si installé avec filtre passif , dites le nous …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 mois

Bonjour :)

Je prends le sujet au vol vu que je suis tombé dessus directement.

Sur Mons, c'est dispo depuis quelques jours aussi je vois...

Au 01 décembre donc ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...