Apprenti
•
35 messages
Disparition du wifi 5GHz de mon modem Technicolor
Bonjour,
ça fait maintenant quelques semaines que j'ai une connexion très instable. J'ai donc décidé aujourd'hui de débrancher le routeur Technicolor pendant ma journée de travail. En rentrant, j'ai tout redémarré et là surprise... plus de wifi 5GHz. Chose étrange car je ne peux plus l'activer dans les paramètres du routeur. L'interface me dit bien que mon wifi invité 2.4 et mon wifi principal 5Ghz sont désactivés. Quand je vais dans l'onglet Wifi des paramètres du routeur, l'option pour réactiver le wifi 5Ghz (comme auparavant) ne s'y retrouve plus.
C'est d'autant plus étrange, que j'atteins des débits digne du 5 GHz et que je n'atteignais plus depuis bien longtemps, alors que je suis bien en 2.4 Ghz.
Je précise que j'ai redémarré le routeur plusieurs fois et même testé une restauration d'usine, mais toujours pas de 5 Ghz.
Incompréhension totale :p
ça fait maintenant quelques semaines que j'ai une connexion très instable. J'ai donc décidé aujourd'hui de débrancher le routeur Technicolor pendant ma journée de travail. En rentrant, j'ai tout redémarré et là surprise... plus de wifi 5GHz. Chose étrange car je ne peux plus l'activer dans les paramètres du routeur. L'interface me dit bien que mon wifi invité 2.4 et mon wifi principal 5Ghz sont désactivés. Quand je vais dans l'onglet Wifi des paramètres du routeur, l'option pour réactiver le wifi 5Ghz (comme auparavant) ne s'y retrouve plus.
C'est d'autant plus étrange, que j'atteins des débits digne du 5 GHz et que je n'atteignais plus depuis bien longtemps, alors que je suis bien en 2.4 Ghz.
Je précise que j'ai redémarré le routeur plusieurs fois et même testé une restauration d'usine, mais toujours pas de 5 Ghz.
Incompréhension totale :p
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 8 ans
Je vous ai envoyé en privé les informations pour l’échange de votre modem. Dès que j’ai votre feu vert, je lance la procédure :)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 8 ans
Je vous confirme que de mon côté aussi, aucune ne trace de votre Wi-Fi 5 GHz. Je viens quand même (par acquit de conscience :)) de remettre le modem à l’état d’origine, mais aucun changement. Pourtant il a la toute dernière version du firmware et aucune raison que cela disparaisse ainsi, hormis un souci sur le modem.
Votre cas étant assez particulier, nous allons analyser ça plus en profondeur, mais je pense que tout cela se terminera par un échange du modem.
Pour information, avant de débrancher le modem, vous étiez connecté sur le Wi-Fi 5 GFhz ? Il aurait donc « disparu » suite à ce redémarrage électrique ?
0
Kristouffe
Apprenti
•
35 messages
il y a 8 ans
oui j’étais bien connecté sur le 5ghz... avant le rédémarrage.
0
0
Kristouffe
Apprenti
•
35 messages
il y a 8 ans
Bonjour,
Y'a des formalités à remplir pour avoir un nouveau modem? :p
c'est un peu rageant d'avoir un modem défectueux et de surtout pas avoir le wifi 5ghz :p
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 8 ans
0
0