J
Éclairé

Éclairé

 • 

163  messages

mardi 30 août 2022 18:12

Difficulté de connexion modem

Bonjour 

Depuis quelque jours j ai des déconnexion de modem malgré que toute les lampes sont allumées.

J ai redémarrer le modem technicolor mais il a des difficulté de connexion il redémarre chaque fois la séquence et sur le décodeur je n' ai que deux flèche et pas quatre d ou la mauvaise connexion

Pouvez vous m aider 

Merci

Jose

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

D'accord, c'est noté. Des micro-coupures de temps à autre dues à votre environnement peuvent se produire, cela ne nécessite pas forcément toujours de faire un reset du modem.

 

Si vous constatez que cela est trop régulier et que cela persiste, n'hésitez vraiment pas à revenir vers nous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @joster

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal. Le souci est-il lié principalement à vos appareils connectés en Wifi sur le modem ? Ou vous avez aussi le souci de connexions sur vos appareils connectés en filaire ?

 

Thibault 

Éclairé

 • 

163  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

En fait quand le phénomène se produit je n' ai plus de wifi sur mon GSM malgré que toute les lampes verte sont allumées sur le modem. 

Sur mon décodeur évasion je n' ai plus que deux flèche sur quatre alors je doit relancer modem et décodeur et a ce moment le modem doit relancer plusieurs fois pour pouvoir se connecter.

Merci

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @joster,

 

Comme le signalait Thibault hier, rien d'anormal sur votre ligne. Il pourrait peut-être y avoir un problème matériel, mais à vérifier, car si le souci ne survient que sur votre GSM en Wifi, cela peut être lié à votre GSM directement.

 

Le fait que deux flèches sur quatre soient allumées sur votre décodeur impacte-t-il réellement l'utilisation du décodeur ou est-ce juste l'affichage des flèches qui vous inquiète ? Car certaines ondes peuvent parfois perturber l'affichage de ces flèches sans impact réel sur l'utilisation, comme vous pourrez le lire dans ce sujet : http://spr.ly/61210MJ53u

 

Si vous pouviez tester un peu la connexion internet avec un autre appareil qu'avec votre GSM, nous pourrions en savoir un peu plus.

(Modifié)

Éclairé

 • 

163  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Avec les deux flèches qui manquent cela n est pas grave car mon décodeur continue de fonctionner

Pour le wifi il n' y en a plus sur plusieurs GSM a la maison alors je doit reseter le modem et c est la le problème c est le modem fait la séquence de démarrage mais ne termine pas et redémarre trois ou quatre fois avant de terminer c est plus cela qui m inquiète

Merci pour vos réponses 

Éclairé

 • 

163  messages

il y a 2 ans

Re 

Je vais continuer a faire attention car ce phénomène ne se produit pas toujours 

Pour le moment c est bon 

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...