D
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 1 décembre 2022 08:43

Différence entre le NetGear et Technicolor CGA

Bonjour à tous et déjà merci à ceux qui vont prendre la peine de lire mon message :)

Je voudrais poser une simple question, car après avoir parcouru quelques topics, je ne trouve pas vraiment ce que je cherche.

Je vais tenter de résumer un maximum histoire de ne pas prendre trop de votre temps :)

J'ai l'abonnement VOO TRIO depuis des lustres, cela fonctionne très bien depuis des années.

Modem Netgear de base.

Je suis passé sur le Technicolor il y a 3 ans (+-)

Une fois que je l'ai branché, j'ai constaté que j'allais moins rapidement qu'avant.

Je m'explique : j'avais sans doute vraiment les 400Mo mais pas en une fois.

Exemple je télécharge sur un server : je suis à 20 au lieu de 35.

Si maintenant j'en lance deux sur le même server : j'ai également 20.

Conclusion : oui j'ai donc la vitesse promise. 

Mais pas dans la normalité. J'en parle au service et ils m'envoient deux techniciens (un en apprentissage et un qui a de la bouteille comme on dit)

Je leur explique par a+b que je dois avoir 40Mo d'une fois sur mon téléchargement et non pas  4x10 qui font bien 40 .

Ils ne voient pas où est le problème sur le fond.

Je rebranche (je suis encore chez moi donc je fais un peu ce que je veux) le modem NetGear qui était déjà remis dans sa boîte.

Ils refont le réglage histoire que. Moi je ne touche pas à mes IP fixes (qui étaient de toute manière encore dans le modem) (je précise que la confi était faite sur le Technicolor aussi)

et là direct : j'ai du 38Mo sur UN téléchargement.

Je dis voilà.

Même ligne, même câble, même ordinateur, même server, même fichier, même config (inutile de dire que pas de wifi ou quelqu'un qui télécharge en même temps dans la maison etc)

conclusion ? : ils ne comprennent pas.

Un autre technicien arrive (pour autre chose, ma Box avait 7-8 ans de bon service et il me l'a changé car c'était galère) et passe me changer la Box donc, hop il remet mon disque dur avec mes enregistrements etc, nickel. 

Je vois que ce technicien là est à mon avis l'un du "TOP" de ceux qui travaillent chez eux.

Je lui demande donc s'il a 2 min pour mon souci de modem.

Il me répond même sans regarder que c'est normal, le Technicolor est bien moins bon au niveau 'gérer' le tout. Que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je ne rentre pas dans les détails car me demander en quoi qui que quoi, je n'en sais rien, je ne suis pas technicien en camionnette chez VOO donc...

en RESUME...

SI je passe maintenant (vu que j'ai déjà accès aux 500Mo) et qu'il faut le Technicolor CGA de toute manière pour le "futur"

Aurais-je le même soucis ou pas ?

Car sinon j'attends et je garde encore mon NetGear :)

Bonne journée à vous et merci d'avance pour la lecture/réponse 

Geoffrey

(Un utilisateur content de VOO et tient à le préciser) ;)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @DiamondGeof 

J'ai le CGA depuis 2 mois et je viens de tester la vitesse de téléchargement sur l'app store d'Apple.

La vitesse dépend aussi de la manière de répondre du serveur et de ses capacités d'upload.  Avec une connexion à 500 Mbps, je devrais être à 62,5 Mo/s mais on peut voir qu'elle varie fortement tout au long du téléchargement.
En résumé, pas de problème particulier avec le CGA :-)

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour caroloooo 

Merci pour la réponse rapide.

Je suis d'accord sur le principe que de toute manière : il va falloir passer au nouveau modem.

Sur le fond je suis donc convaincu nous sommes d'accord.

Pour le Netgear. Je ne dis pas atteindre les 400. En réalité le sujet n'est même pas là.

Je vais donc clairement préciser que (et les 2 techniciens voir 3) ont vérifiés TOUS les paramètres (ordinateur câble et j'en passe) vu qu'étant à côté d'eux, je leur ai laissé carte blanche. Et ils n'ont pas suivi ni compris pourquoi avec le netgear j'avais 32Mo/sur un server et qu'avec le Technicolor d'il y a 3 ans. Je n'avais que 10. Je devais en lancer 3 et une fois additionné en effet j'avais les 32.

Donc plus pointilleux ok mais c'était en roue libre au niveau configuration pour justement qu'aucun élément n'interfère.

J'espère donc que avec le nouveau, le CGA, je n'aurai pas le même souci.

Voilà tout 😉

Bonne journée à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Si vous voulez vous affranchir de ce type de souci , vous passez le modem voo en mode bridge (il devient alors un simple modem câble et toute la partie routeur wifi est désactivée) et vous installez un bon routeur du commerce de votre choix qui sera capable d’une meilleure gestion du routage et bcp plus de capacité de réglages dont le QOS … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...