D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 24 avril 2016 10:50

DHCP + WIFI se coupe régulièrement

Bonjour,
Je ne suis client que depuis le 4avril 2016. J'ai un modem Technicolor voo. Quand je surfe il arrive fréquemment que la connexion avec le router (tant en wifi que par câble et les deux en même temps) se coupe. Après quelque temps, elle revient toute seule, mais tout est à recommencer dans l'explorer. Je précise que le modem est toujours connecté au réseau VOO pendant l'incident et le téléphone ne se coupe pas.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans


...
J'ai une question, le router est au garage et fixé au mur par son support, ne faudrait-il pas l'écarter plus du mur en béton ?


Bonjour,
Si le garage est en position centrale, le routeur est bien placé et la distance entre celui-ci et le mur ne joue guère.
Si le garage est en position latérale, il est certain que ce n'est pas le meilleur endroit pour le positionnement du routeur puisque la diminution de la puissance du signal varie comme le carré de la distance. Ce qui veut dire que si la distance entre le routeur et un périphérique double, la puissance du signal est divisée par 4. Donc il vaut toujours mieux privilégier une position centrale pour le routeur.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour DRosiere,

Désolé pour le délai de traitement de votre demande... Avez-vous déjà modifié votre canal Wi-Fi ?
Ces déconnexions sont-elles uniquement présentes en Wi-Fi ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

Oui j'ai changé de canal mais rien y a fait. J'ai même acheté un cpl wifi, avec lui le wifi ne se coupe plus mais bien l'accès à la passerelle et donc internet. Quand cela se coupe, ces toutes les connexions tant par câbles en RJ45 (mais avec cpl) que par wifi se coupent mais brièvement (moins d'une minute). Mais bon en lisant plus loin dans le forum, il me faudra d'abord analyser ma situation (nombre de canaux wifi en fonctionnement et connexion ethernet sans cpl). Mais je suis en minitrip aujourd'hui. Dés que je serai rentré, je passe tout au crible et si pas de solution je poste un nouveau commentaire.
Je fais remarqué que le problème se pose pour les trois ordis (le PC bureau - win 8.1, le PC portable - win 7 et la tablette - Android KitKat 4.4.
Merci d'avance
J'ai une question, le router est au garage et fixé au mur par son support, ne faudrait-il pas l'écarter plus du mur en béton ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...