Promeneur
•
3 messages
DHCP sur réseau guest (modem Technicolor)
Bonjour,
Pas moyen de faire fonctionner le DHCP guest sur le wifi guest (2.4GHz ou 5GHz). La config se sauve bien, j'ai essayé en laissant le range d'IP par défaut et en changeant, les paramètres sont bien pris, mais impossible d'avoir une adresse IP. Dès que je repasse le wifi guest sur le DHCP LAN, ça refonctionne.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Pas moyen de faire fonctionner le DHCP guest sur le wifi guest (2.4GHz ou 5GHz). La config se sauve bien, j'ai essayé en laissant le range d'IP par défaut et en changeant, les paramètres sont bien pris, mais impossible d'avoir une adresse IP. Dès que je repasse le wifi guest sur le DHCP LAN, ça refonctionne.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Solution acceptée
Arthon
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
J'ai trouvé le problème, j'avais réservé des IP dans le range LAN pour mes clients, du coup ils n'étaient pas disponibles pour le range du GUEST , c'est réglé....
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Pouvez vous mieux expliquer ce que vous avez modifié aux réglages des plages DHCP ? une capture d'écran peut être aussi parlante .
Alors aussi "Dés que je repasse le wifi guest sur le DHCP LAN çà refonctionne"...
0
0
Arthon
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
La config qui fonctionne :
Et celle qui ne fonctionne pas :
La seule différence entre les deux est au niveau "Paramétrage du réseau LAN invité". Tous les autres paramètres sont les mêmes.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Maintenant cela apporte quoi d'avoir un serveur DHCP spécifique pour les invités ?
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Parce que ce modem est parfois capricieux au niveau des réglages du DHCP et de l'ouverture de ports,
0
0