N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 14 septembre 2018 20:25

DHCP Rebind Warning Technicolor et déconnexion réseau en filaire

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une installation pour mon télétravail, les problèmes que je rencontre me posent soucis. En effet, je constate depuis qques semaines des deconnexions intempestives sur mon reseau cablé. Voo a changé mon Modem pour un Technicolor mais rien à faire, j'ai encore des soucis.

J'ai trifouillé ma base de registre windows pour l'adresse Apipa, j'ai vérifié mes CPL qui sont nickel et branchés sur une prise murale, .. J'ai beau retourne le problème dans les sens, je ne trouve rien. Encore et toujours mon serveur DHCP qui refuse me donner une ip valide pour surfer sur internet. Je dois faire un ipconfig /release renew pour recuperer de la connexion. Embêtant pour un futur travail en tunnel vpn constant...

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes logs sur la box


Le DHCP de Voo a des soucis à me fournir une IP publique ? Dois-essayer de mettre un routeur en façade pour voir si j'aurai une connexion stable ?Merci de m'aider

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Un seul événement concernant le DHCP WAN ?
il n’ a certainement rien à voir avec votre problème de dhcp sur le réseau LAN .
vous avez ça sur un pc en particulier ou tous vos appareils ?
Le dhcp sur le Technicolor est par défaut de 7 jours, je vous conseillerais de le mettre à 24 heures maxi pour voir si ça améliore le souci.
Vous pouvez aussi si vous possédez un routeur correct mettre le TC en bridge et utiliser ce routeur personnel afin également de voir si ça change qqch

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Encore merci pour cette réponse :)

Al'heure actuelle, il semblerait bien que ce soit le seul événement sur le DHCP WAN.

Oui je vais essayer de diminuer le lease à 1 jour et, si possible, mettre la box en mode bridge et lui coller un routeur cisco linksys en façade et voir ce que ça donne.

un grand merci pour le retour :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Pour le moment, je ne sais tester que sur mon pc fixe et je me rappelle avoir installé un labo vmware sur celui-ci, cela peut peut-être interférer...

Je vais tester tout ça merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, peut être et donc faut faire attention, pour cibler votre souci qui me semble plus venir du pc que du modem vu qu’ il a été récemment remplacé

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour, je reviens encore avec mon souci et j'ai de nouveau le même probleme sur mon modem qui se produit et les errurs sont plus profondes. Est-ce mes cpl ? J'en sais rien, j'ai vire mes lecteures reseaux virtuels et apres les coupures, je constate les logs suivants dans mon modem :



Est-ce à nouveau mes cpl ? Un probleme de tension electrique ? dois-je essayer de placer un routeur en façade ? Je comprends plus rien...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nass'

En tout cas, on peut éliminer le souci de réseau extérieur. Votre signal, que ce soit en direct ou sur une longue période, est nickel. J’ai constaté 3 ou 4 petites absences de signal de quelques minutes sur le mois de septembre (dont une ce matin), mais je ne pense pas que vous soucis soient liés à cela.
Je n’ai, pour l’instant, qu’un seul appareil connecté sur le modem (en filaire) et aucun en Wifi.
Savez-vous si les soucis sont les mêmes si vous branchez un appareil directement sur le modem (que ce soit en Wifi ou en filaire) ? Cela permettrait d’éliminer un souci lié directement au modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...