Profil de ced R
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 12 novembre 2025

Désactivation wifi 5GHz sur modem ORANGE CGA437A

Bonjour la communauté,

Voilà, on vient de m'installer un modem ORANGE CGA437A et je voulais désactiver totalement le wifi 5 GHz. L'installateur a réussit a séparer le 2,4 et le 5 GHz, et j'ai réussit après plusieurs tentatives (c'est un peu aléatoire), grâce aux conseils de @roylion15 sur un autre sujet (Module ESP et Tasmota), de désactiver le 5 GHz. Cependant, lorsque je scan avec Wifi Monitor, il reste encore le SSID caché du 5GHz qui reste actif/visible sur Wifi Monitor mais évidement pas visible pour se connecter traditionnellement.

Est-il possible donc de désactiver totalement le 5 GHz y compris le SSID caché ? Je voudrais en effet couper toute source d'émission de 5 GHz de mon modem ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Ced R.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

 • 

48.2K  messages

il y a 2 jours

Hello @ced R 

oui on sait désactiver totalement le wifi 5 GHz . Je vous invite à réinitialiser d’abord le modem aux réglages usine et suivre la procédure que j’ai expliqué plusieurs fois sur le forum.

par exemple ( c’est pour un cga 4233 mais c’est fort pareil)

https://forum.voo.be/conversations/mes-appareils-personnels/prises-connectees/628d07415c183c026e207152

Je pense que le technicien n’a pas fait tout cela correctement dans le bon ordre 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 jour

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour les infos. En effet j'ai bien appliqué la procédure décrite mais je vais le refaire après avoir réinitialiser le modem. Dernière petite question, j'ai lu qu'il allait effacer le mot de passe également. Y-a-t-il alors un mot de passe par défaut pour accéder aux paramètres ? 

Merci d'avance.

Bonne journée.

Ced R

Top Expert

 • 

48.2K  messages

il y a 1 jour

@ced R 

Le mot de passe par défaut est inscrit en dessous du modem (user password) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...