Profil de LEVEN_be
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 17 janvier 2021 15:04

Désactivation IPV6 sur nouveau modem ?

Bonjour,

Est-il possible de désactiver l'IPV6 sur les nouveaux modem Technicolor (CGA4233VOO) ?

J'ai cherché mais impossible à trouver...

Merci !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Bonjour ! 

C'est impossible d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres Forum(Technicolor et autre opérateur internationaux)
On est connecté ensemble j'ai l'impression, car je viens de me poser la même question !

Belle fin d'après-midi !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Non, il me semblait aussi que ce n’ était pas possible . 
D’ailleurs je ne vois pas l’intérêt de désactiver ipv6 

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15 

ll peut y en avoir un, j'expose mon soucis à toute fin utile pour d'autre membre de ce forum.

Je possède un TV Sony de 2019 sous Android TV. Depuis environ 15 jours je rencontre des problème de connectivité Internet avec ce téléviseur. Pas de changement de firmware depuis plus de un an (mis en manuel).

Le problème se pose en câblé, wifi, IP statique ou non.

Soucis rencontré avec 4 Apps, peut apparaitre et disparaitre d'un jour à l'autre

- Amazon Prime: à jour, l'app me dis qu'il y a un soucis technique. Quand j'arrive à entrer dans la selection film/série je ne peux rien lancer

- Auvio: pas de soucs

- Youtube: pa de soucis

- RTLplay: impossible de lancer l'app

Bien sur mise à jours du FW de la TV, check des apps, vider le cache des app, factory reset et j'en passe ne donne pas satisfaction. Le test de connectivité Internet de la TV done des erreurs également. Un miracast sur le réseau local à partir de mon téléphone ne pose aucun soucis 2h durant.

Le factory reset à donné un première piste: Amazon Prime en version native (sans update) se lance sans problème. Je fais les mise à jour, ok ou pas ok selon le jour en fait. RTLplay toujours impossible à lancer

Cette TV est le seul appareil posant soucis, je précise

Avant hier midi, à nouveau plein de soucis Amazon et RTLplay ne marchent plus. Je passe mon TC7210 en mode IPv4 only. Et magie...

- Toutes les apps fonctionnent à nouveau, y compris RTLplay qui peut importe les changements ne s'est jamais lancé

- les tests de connectivité de la TV se passe en 1s contre une minute, et tout est vert

Le FW de la télévision est le dernier Android, 6.7140. Depuis Android Oreo 8.0 l'IPv6 n'est plus désactivable dans Android TV. Si j'avais eu le dernier modem je n'aurais jamais pu pointer ce soucis...Alors bien entendu il se peut que sur ma région l'IPv6 posent un soucis. Je vois mon modem en IPv6 depuis un bon moment et mes problèmes ne datent que de 15 jours. Encore fallait-il faire le lien...

Le remettre en mixed et faire un test IPv6 via les site dédié devrait m'en dire plus, en attendant je suis content de passer mon we serein sans soucis de TV et en famille plutôt qu'en mode "recherche".

Y a-t-il un problème IPv6 avéré dans le Brabant Wallon? passé ou en cours bien sur.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour ne pas utiliser IPV6 sur le réseau local (je parle avec le nouveau modem CGA).

On peut utiliser un routeur personnel derrière le modem VOO et le passer en bridge.

On peut alors choisir ne pas l'activer sinon la version actuelle du firmware CGA ne permet pas de la désactiver en mode "routeur".

@Unseen 

Je n'ai aucun problème en utilisant IPV6 avec les programmes cités dans votre message.

Si vous avez un souci de connectivité IPV6, couper votre modem 10 minutes et le rallumer, un nouveau préfixe IPV6/64 devrait vous être attribué, cela résout la plupart des soucis de connexion en ipv6.

vérifiez ensuite sur ce site 

Testez votre IPv6. (test-ipv6.com)

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15 

 

Le nouveau modem en  mixte, le DHCPv6 ne peut pas non plus être désactivé? J'espère que cette possibilité sera offerte au nouveau routeur au moment ou j'y passerais. J'avais envisagé déjà votre proposition mais sans autre utilité que la désactivation de l'IPv6 c'est un investissement peu justifié (Partie wifi déjà géré autrement dans la maison).

C'est bien le site sur lequel je comptais tester. J'ai déjà relancé le modem plusieurs fois mais sans patienter 10min. Ce sera un prochain test que j'hésite un peu à faire, je l'avoue. Tout fonctionne en IPv4 et encore pour un moment

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

IPV6 ne peut pas être désactivé totalement (en tout cas pas sur le WAN mais uniquement sur le LAN)

Si on désactive le serveur dhcpv6 sur le LAN ...

Si je me souviens bien, cela ne fonctionne actuellement pas "correctement" car les périphériques se mettent alors en slaac. (Stateless Automatic Autoconfiguration) et s'attribuent donc une IPV6 quand même.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@roylion15

La curiosité m'a poussé à faire le test juste après mon précédent message. Modem éteint plus de 15min et il y a bien un soucis: le WAN de mon modem indique dans WAN IPV6 un /64 et un /128.

Le test sur le site me donne:

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@roylion15

La curiosité m'a poussé à faire le test juste après mon précédent message. Modem éteint plus de 15min et il y a bien un soucis: le WAN de mon modem indique dans WAN IPV6 un /64 et un /128.

Le test sur le site me donne:

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

et pour reprendre le premier screen;

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

IL y a probablement un souci IPV6 sur votre zone ou plus général ...

c'est déjà arrivé mais le WE , vous n'aurez pas de réponse officielle. 

personne d'autre n'a encore signalé un souci ipv6 à part vous sur le forum.

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15 

Sans ma TV Android je serais passé au travers aussi certainement. Je viens de contacter le support et effectivement personne le we. Ce sera pour la semaine prochaine. En attendant je repasse le modem en IPv4 only, il n'y pas de situation d'urgence.

Merci de vos réponse!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Unseen

 

Avez-vous pu joindre le service technique cette semaine ? Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons regarder ce qu’il se passe.

 

Thibault

Apprenti

 • 

42  messages

@Thibault

Bonjour Thibault, 

Mon numéro client est ajouté dans mon profil. Le service technique m'a appelé ce jour sans réelle solution. Mon TC7210 est à jour mais actuellement en IPv4 ce qui semble résoudre mes problèmes.

Cependant le CGA4233 ne permettant pas de le faire tout comme Android TV depuis la version 8.0 (Oreo) cela me laisse avec un possible futur soucis.

Je continue de tester les 4 services mentionnés plusieurs fois par jouren IPv4only afin d'être bien certain que cela résolve mon problème, mieux vaut le confirmer sur une ou deux semaines bien sur. Le changement depuis IPv4only est radical jusqu'à présent comme expliqué avant.

J'ai également proposé de tester le CGA4233 et son implémentation de l'IPv6 afin de donner un feedback (et le rendre ensuite, je n'ai pas besoin de changement). Le technicien m'a dit que ce n'était pas utile et de plutot revérifier avec Sony. De ce coté je confirme avoir la dernière version Bravia, v6.7140 et rien ne laisse à penser sur les forums FR/US que ce dernier pose problème. Le support va dans ce sens aussi.

Mis à part mes niveaux pas top pour le signal c'est tout ce que j'ai pu obtenir.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il n'est pas utile de retester l'implémentation de IPV6 sur le modem CGA de VOO, elle me semble fonctionner correctement mais elle n'est simplement pas désactivable actuellement comme les précédents modèles, cela pourrait changer si VOO le décide mais çà c'est une autre histoire.

La version Android 9 (Pie) comme la précédente Android 8 (Oreo) permet bien de désactiver ipv6 , c'est certainement Sony qui bride cette fonctionnalité.

Sur mes Shield pro sous Android 9 Pie, on peut désactiver ipv6 sans souci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

@roylion15

Mon but était de vérifier la différence entre mon TC7210 et le CGA4233 afin d'exclure une compatibilité matérielle. Je serais heureux de voir cette possibilité arriver également sur ce dernier, plus de soucis à prévoir pour l'avenir :-).

Bien entendu je ne parle que dans le cadre des appareils mentionnés ou il est bien spécifié que ce n'est plus possible https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00052930

"si votre téléviseur est équipé d'Android 8.0 Oreo ou d'une version supérieure, le paramètre de configuration IPv6 (ON/OFF) n'est plus disponible"

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hello, on n'en est pas encore là mais dans le futur , l' IPV6 sera obligatoire car vu la pénurie d' IPV4 publiques, il faudra des alternatives aux CGN actuellement pratiqués par les opérateurs ( attribution d' adresses ipv4 privées). IPV6 est la solution déjà implantée par des opérateurs aux Etats-unis.

Sinon, même pas possible via les réglages "cachés" du téléviseur ? 

çà l'est sur les Samsung, par contre sur le mien l'option est "désactivée" par défaut.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

42  messages

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que la situation actuelle en IPv4 bien que tout à fait fonctionnelle ne me convient pas tout à fait. Le nombre de problème ne peut qu'augmenter bien qu'il n'a pas d'urgence.

Je viens d'y refaire un tour, et rien vu en options cachés. Le manuel non plus, je vais checker les forums. Le reste de la famille m'a jeté la, je ne peux plus toucher à la tv :)

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Unseen

 

En effet, votre dossier avait été transféré vers notre Pôle Expert. La personne que vous avez eue n’a pas jugé utile, pour le moment, d’effectuer une remontée vers le service réseau. Si jamais vous deviez, dans le futur, passer au CGA et que le souci est toujours présent, il sera toujours possible de le faire à ce moment-là.

 

N’hésitez pas à nous tenir au courant si vous aviez de nouvelles informations à ce sujet.

Apprenti

 • 

42  messages

@Thibault 

Merci pour votre suivi, je n'y manquerai pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...