Passer au contenu principal
S

Promeneur

• 

9 Messages

mar. 14 juil. 2020 09:46

Depuis une maintenance de Voo dans notre quartier : gros problème de réseau internet chez tout le monde

Bonjour,

du 22 mai au 26 mai 2020, vous avez réalisé une maintenance dans notre quartier et depuis tout le quartier a des coupures internet qui peuvent durer de 5 minutes à plus de deux heures au moins une à deux fois par semaine. Je ne sais pas ce que vous avez fait pendant votre maintenance, mais cela devient vraiment pénible. Je vous ai écrit un mail le 11/07 et hier vous m'avez répondu qu'il fallait remettre à jour mon modem sauf que le problème n'est pas que chez moi ( idem chez mes parents, ma belle-sœur, mes voisins,etc.) et cela depuis le 26 mai 2020. On est plusieurs à avoir déjà téléphoné depuis le 26 mai, immédiatement on a un répondeur qui nous dit que Voo est au courant qu'il y a des soucis sur notre réseau puis cela raccroche sans la possibilité de pouvoir parler à quelqu'un.

Pouvez-vous investiguer et trouver une solution, car dans mon cas, je fais du télé travail depuis le confinement et cela devient assez malaisant d'expliquer à chaque fois à mon employeur que ce n'est pas ma faute que je ne sais plus me connecter, mais la faute de Voo.

Réponses

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.8K Messages

il y a 21 jours

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, puis à revenir commenter ici. Cela me permettra d'avoir un oeil sur la situation sur le réseau dans votre région.

Promeneur

• 

9 Messages

Bonjour Antoine, voilà j'ai rajouté mon numéro de client. Merci pour votre suivi

Bàv

Steffiwolf

Antoine L

Officiel VOO

• 

2.8K Messages

Bonjour,

J'ai analysé la situation chez vous et sur le réseau. Je remarque une seule coupure similaire, dûe à un souci sur le réseau, la nuit du 10/07. En dehors de cela, je ne vois pas de perte totale du signal dans le voisinage sur les 5 derniers jours, mais je remarque que votre modem perd assez régulièrement la connexion. Le redémarrez-vous souvent ?

Pour l'instant, je vous invite à réinitialiser le modem via le bouton "reset", à l'arrière du modem. Je vous invite aussi à vérifier le branchement du modem, autant le coaxial que l'alimentation électrique.

Je vous invite également à vérifier si la télévision est impactée.

Promeneur

• 

9 Messages

Bonjour Antoine,

j'ai attendu un peu avant de vous répondre car un technicien est venu chez ma belle sœur et il a chipoté au poteau près de chez elle le 13 juillet 2020.

J'avoue que depuis lors nous n'avions pu de coupure réseau mais le 30/07 encore une micro coupure à 13h09 de qq minutes et hier le 31/07/2020 une méga coupure d'internet de 21h43 à 00h25.

je me suis renseignée auprès de mes parents au n°3 de la même rue et c'est idem pour eux.

La télé fonctionne impeccable.

Le modem a bien été "reseté" comme vous me l'aviez conseillé et mes branchements sont corrects.

:-(