O
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

jeudi 9 novembre 2017 11:35

Depuis le passage du technicien Wifi qui coupe constamment

Quand il y en a plus, il y en a encore.. Après mon souci internet où mon câble était mal connecté à la source, le technicien qui vient pas sans prévenir, mon code erreur sur une chaine, mon changement de plan tarifaire sans aucune demande, ma box qui demande un formatage tous les deux jours, voici que depuis mon dépannage de la box mon wifi est au pire de sa forme : ENFER

RÉSULTATS : Je pense que ça ne s’arrêtera jamais , en fait!!!




Une idée là dessus?

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour olinailis,

Un technicien devait se déplacer ce matin afin de vérifier la qualité de votre Wi-Fi. Est-il bien passé ? A-t-il constaté le souci et pu le résoudre ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault, il doit passer cet après-midi, on l'attend !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour olinailis,

Tout est-il bien rentré dans l’ordre suite au passage du technicien ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,
Il est bien passé la semaine passée malheureusement aucun changement pour nous c'est de pire en pire et nous perdons patience!
Hier soir nous avons été incapables de nous connecter aussi avec apple comme samsung
Je pense que nous allons devoir définitivement changer d'opérateur ce qui n’était pas le but!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour olinailis,

Désolé de ne vous répondre que maintenant, j’étais en vacances. Je vois qu’un nouveau déplacement, d’un informaticien cette fois, est prévu aujourd’hui. Celui-ci a pour but d’améliorer et de vérifier pourquoi le Wi-Fi n’arrive pas à se propager correctement et à y apporter une solution . Tenez-nous au courant dès qu’il sera passé.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,
Il vient de partir et a remplacé le routeur il a par contre remarqué l'inconsistance du wifi et n'arrive pas à trouver la faille
Il conseille de placer les devolo 1200 mais qu'il faut acheter!
Entre nous on a que des soucis depuis 2 ans , nous sommes très patients mais si on plus nous devons encore débourser 100 euros ... Ca devient trop!
Je pense que 9/10 personnes aurait déjà changé d'opérateur.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

C'est marrant quand même de se plaindre du wifi tout le temps mais, sauf je me trompe, il est écrit nulle part que vous payez une connexion Wi-Fi mais bien une connexion internet. Je pense que la connexion internet vous l'avez bien.

Je connais des gens prêt à mettre 800 euro dans un smartphone dont il n utiliseront que 10 a 20 pourcent de ses capacités. Mais mettre 50 ou 100 euro dans un bon routeur wifi non. Cherchez l'erreur....

Pour ma part j'ai un routeur d'un peu plus de 100 euro et je m'en porte très bien au niveau de mon wifi.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le Wifi la grande source de discussion et tellement aléatoire.

Il peut être perturbé si :
- Vous avec une autre source émettrice à côté de lui (téléphone sans fil, GSM,... ne rigolez pas, mais la station du téléphone sans fil est très souvent à côté du routeur .... loool, si facilement placé ainsi)
- Vous avez des mur contenant du métal ... souvent si c'est du beton
- Vous avez plusieurs murs à traverser
- Vous aller à d'autres étages ... les ondes vont en ligne droite (enfin dans la réalité c'est souvent un œuf)
- Vous avez des sources de réverbération
- Etc ...

Une chose à certainement tester avec votre GSM (plus facile à trouver que pour PC) : WiFi analyzer -> permettra de voir si vous vous battez avec plusieurs voisins sur la même fréquence de Wifi -> s'il y a un trou (ou moins de personnes) dans la bande, déplacer votre fréquence WiFi dans ce trou.
Presque tous les Wifi sont par défaut sur le canal 1 !!!!!

Pour réellement tester votre connexion VOO : TOUJOURS avec un câble !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour olinailis,

Les informations de mikle et DDA sont assez pertinentes et à prendre bien sûr en compte.

Le technicien indique, dans son intervention que, suite au changement de modem, le test de vitesse en Wi-Fi est passé de très faible à bon. Qu’une différence de ce côté-là a été constatée.

Je vois de mon côté que, sur votre modem, 14 équipements sont connectés donc 13 considéré comme « en filaire ». Le modem ne possédant que 4 ports Ethernet, vous devez certainement posséder un autre routeur Wi-Fi ou un équipement de ce genre. Je constate également un CPL connecté sur votre modem, est-ce un CPL Wi-Fi ou filaire dont vous disposez ?

Actuellement, seul un ordinateur est connecté sur le Wi-Fi 5G de votre modem (ordinateur se trouvant assez éloigné du modem). Tous les autres équipements sont connectés sur un autre Wi-Fi

Pouvez-vous nous en dire plus sur la configuration de votre réseau et sur les différents équipements que vous possédez ? Nous savons que la ligne et le signal arrivant sur votre modem sont bons. Il faut maintenant trouver ce qui provoque ces interférences dans votre Wi-Fi.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si votre routeur VOO est très mal placé (loin de tout, à la cave, etc ...), le mieux est de couper le Wifi de VOO et de placer un point d'accès Wifi à un emplacement bien choisi et qui couvre donc les endroits désirés.
Il y a de multiples possibilités, mais je ne suis pas du tout un adepte des CPL (tout aussi aléatoire que le Wifi ... dépend fortement de votre installation électrique, s'il y a des boites de dérivations ou des rallonges : c'est tenter le diable :@)
CPL et Wifi ... le même combat : quand cela fonctionne, on aime, autrement on déteste :D
Comme a dit Miki, il faut investir pour son confort ... looool

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...