3 messages
Dépose fibre optique entre poteaux
Bonjour,
Je dois effectuer des travaux d'élagage à proximité de plusieurs poteaux où la fibre (HFC je suppose) est installée (Walcourt 5650).
N'étant pas client chez Voo, j'aimerais trouver un service ou une personne de contact pour m'aider dans cette démarche.
Merci.
Martin HUBERT
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Hello
pour ce genre de demande, je vous conseille de poster surtout quelques photos de l’endroit et voir s’il est réellement possible de déposer cela , pas forcément évident…
entre poteaux ce n’est pas forcément de la fibre optique mais plutôt du coaxial de grosse section avec des amplis tous les x pylônes …
jamais vu qu’on enlevait tout cela pour faire de l’élagage mais bon …
(Modifié)
0
0
Martin1987
3 messages
il y a 4 mois
Une photo du premier poteau de la zone, une boucle et un boîtier sont présents avec un système de fixation, l'équivalent sur le dernier poteau à l'autre extrémité (vers la gauche sur la photo). Il n'y a pas de raccordement à des habitations. J'essaierai de faire de meilleures photos demain.
Merci et bonne soirée.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Martin1987,
Je rejoins @roylion15, il n'est pas prévu d'action spécifique quand il s'agit d'un élagage, à ma connaissance.
Les interventions réseaux pour des déplacements de câble se font quand les câbles sont décrochés suite à des intempéries par exemple, et que les câbles doivent être rebranchés, ou pour des rénovation et que les câbles gênent les travaux prévus.
Mais, le service réseau refusera de débrancher des câbles pour de l'élagage, je pense.
Vous mentionnez dans votre demande : " j'aimerais trouver un service ou une personne de contact pour m'aider dans cette démarche." mais, de quelle aide auriez-vous besoin exactement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Hello
D’autant qu’il n’y a pas que les câbles voo mais aussi tous les câbles électriques apparemment.
0
Martin1987
3 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Je cherchais un numéro de téléphone ou une adresse e-mail d'un responsable du service travaux de Voo.
J'ai finalement contacté directement un conseiller Voo qui m'a très bien renseigné et depuis j'attends leur retour.
Je ne demande pas une déconnexion, mais une dépose du câble aux pieds des poteaux le temps du chantier.
C'est uniquement de la prévoyance pour minimiser les risques.
Merci.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 4 mois
D'accord, je vois. Parfait si vous avez pu avoir une solution via un conseiller par téléphone.
Passez une belle fin de journée 😊
0