Apprenti
•
364 messages
demande vérification signal internet via un officiel
Bonjour tout le monde, bonjour @Fallon vous qui connaissez bien mon dossier compliqué ;-) ,
Un(e) officiel(le) aurait-il(elle) la gentillesse de vérifier la qualité de la ligne internet chez moi ?
En effet, cela fait maintenant plusieurs jours (10 jours ? 2 semaines ? voire plus ?) que nous remarquons des variations du signal internet chez nous.
Le voyez-vous lorsque vous vérifiez de votre côté ?
Mon fils le remarque très souvent vu qu'il est tout le temps connecté pour ses études supérieures et c'est très embêtant quand ça commence à ramer pendant un podcast qu'il étudie...
J'ai bien vérifié que ce soit en wifi ou en cablé avec mon PC portable, me trouvant à 1,50 m du modem.
Lorsque je vois des lenteurs, je fais un speedtest et là, ça passe de 30 à 70 puis à 180 voire plus, puis ça diminue à 50 puis à 30 puis remonte à 80... tout cela sur un seul speedtest, sur les quelques secondes d'exécution de ce dernier.
Le problème ne saurait pas venir de chez moi : tout a été remplacé il y a 8 mois suite à de gros problèmes : 4 RV en une semaine en août 2024 - remplacement du décodeur - du modem - de l'ampli et ce n'est que lors du 4 eme RV que le technicien a daigné monter au poteau et il avait remarqué un problème de connectique qui "bougeait" (dilation et contraction) en fonction du soleil et de la chaleur. Il avait galéré pour résoudre le problème...
Tout allait bien depuis lors.
Si vous voyez un problème, cela se pourrait-il que cela soit du à un problème semblable vu la météo actuelle ?
La différence est qu'il y a 8 mois, nous avions une coupure totale du signal mais pas ici.
Il s'agit peut être d'un problème dans mon quartier.
A savoir qu'à plusieurs reprises, nous avons coupé et relancé le modem comme il se doit, je pense que vous devez le voir dans l'historique.
Voilà, si vous pouviez vérifier la qualité du signal sur ma ligne ou dans mon quartier, ce serait sympa de votre part...
A savoir que cela ne concerne que le signal internet, pas de coupure télé ou autre... il y a 8 mois, c'était une coupure de la totalité, ce qui me fait penser que ce n'est pas le même problème cette fois-ci.
Merciiiiiiiii à vous car là, le blocus arrive pour les enfants et ce problème est pénible pour eux...
Bonne journée !
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 22 jours
Bonjour @frenchh,
En effet, je constate des instabilités de mon côté, mais il est difficile d'en déterminer la cause à distance 😥
Quels tests/manipulations avez-vous déjà effectués depuis que le problème est apparu ?
0
0
frenchh
Apprenti
•
364 messages
il y a 22 jours
Bonjour @Alexia L ,
Merci pour votre réponse.
Les tests ? Que ce soit en wifi (à 1,50 m du modem) ou en cablé, même problème.
Débrancher et rebrancher le modem à plusieurs reprises, mais ça ne solutionne pas les choses.
Que faire de plus ?
Perso, je suis persuadé que ça ne vient pas de chez moi mais plutôt du quartier. Vous ne savez pas voir si c'est uniquement chez moi ou si vous voyez des instabilités également dans le voisinage ?
J'avoue que vu mon dossier d'il y a 8 mois, pas trop envie de repartir pour des RV multiples pour au final voir que le problème était extérieur et non chez moi.
Comme expliqué, contrairement à il y a 8 mois, le problème ne concerne que le signal internet et non la totalité du signal. Ce n'est pas en permanence et cela arrive à tout moment de la journée.
Le modem n'a pas changé de place depuis son installation et rien n'a changé dans ma maison qui justifierait un problème interne.
Vu que c'est instable de façon aléatoire, même la présence d'un technicien à un instant T ne résoudrait pas les choses car c'est toujours comme cela qu'à cet instant, ça fonctionne normalement (désolé mais avec la succession de mes dossiers, je parle par expérience ;-) )...
Je ne sais pas ce que vous pouvez me conseiller de faire (?)
Merci d'avance à vous... et merci de m'avoir déjà confirmé que vous voyez vous aussi des instabilités de votre côté, ce qui confirme notre ressenti ;-)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 22 jours
@frenchh Mes excuses, j'aurais dû le préciser, mais mon programme n'indique aucune instabilité sur le réseau extérieur.
J'ai vérifié vos voisins et leur signal ne présente pas les mêmes instabilités non plus.
Avez-vous aussi réinitialisé le modem ?
Je comprends que vous ayez vos réserves vis-à-vis de la venue d'un technicien, mais il ne faut pas oublier qu'une situation n'est pas l'autre :)
0
0
frenchh
Apprenti
•
364 messages
il y a 22 jours
ah ok, merci à vous... donc pas de problème chez les voisins...
Non je n'ai pas réinitialisé le modem...
J'ai le CGA donc cette procédure pourrait peut être solutionner le tout ?
OK pour moi, je le ferai ce soir en rentrant à mon domicile.
Par contre, lors du remplacement de mon modem il y a 8 mois, le technicien, dans un soucis de facilité et à ma demande, avait modifié le mot de passe original en le remplaçant par celui de l'ancien modem afin de ne pas devoir modifier le mot de passe du wifi partout où il était renseigné.
Auriez-vous un lien m'indiquant comment procéder pour faire de même ?
Je pense qu'en réinitialisant le modem comme proposé, il va en revenir au mot de passe d'origine indiqué sur l'étiquette du modem.
D'avance merci pour votre précieuse collaboration.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 22 jours
Bonjour @frenchh 😀
La réinitialisation du modem peut en effet résoudre votre problème actuel, mais sans certitude. Il est important de faire cette manipulation avant d'envoyer un technicien à votre domicile, si cela est nécessaire.
La réinitialisation consiste à remettre les paramètres de base, donc le mot de passe par défaut sera réattribué. Voici notre lien VOOassistance pour modifier votre mot de passe par défaut !
0
0
frenchh
Apprenti
•
364 messages
il y a 22 jours
Bonjour @Fallon :-),
Merci pour votre réponse... entre temps, j'avais fait une recherche et avais trouvé ce lien ;-)
Je vais testé cette procédure ce soir et vous dirai quoi... maintenant la situation est moins "dramatique" qu'à l'époque il y a 8 mois ou là, je n'avais vraiment plus de signal... ici je pense que le signal en soit est bon (vous savez vérifier cela ?) et que le problème ne vient vraiment que du signal internet ;-)
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 22 jours
@frenchh,
Nous remarquons bien des instabilités sur votre modem, mais pas dans le voisinage.
Tenez-nous au courant de la situation si des soucis persistent dans les prochains jours.
0
0
frenchh
Apprenti
•
364 messages
il y a 22 jours
Merci @Antoine L , je fais la procédure ce soir et vous tiendrai au courant...
Belle après midi à toute l'équipe et merci d'avoir répondu si vite à ma demande :-)
0
0
frenchh
Apprenti
•
364 messages
il y a 22 jours
@Antoine L re bonjour, je suis à la maison et je tente la procédure...
Cependant je n'arrive pas à me connecter au modem.. que je passe par le lien 192.168.0.1 ou via "myvoo"... il me dit "Nom d'utilisateur / mot de passe invalide."
Or je mets bien "voo" en minuscule comme utilisateur et le bon mot de passe... j'en suis certain vu mon fils est avec moi et que nous le faisons ensemble...
Que faire ????
Merci pour votre aide...
En attendant, le wifi fonctionne donc ce n'est pas dramatique... au cas où, nous avons relancé le modem via la petite ouverture à l'arrière en insérant un cure dent... il s'est relancé, cela va peut être arranger les choses... n'empêche que j'aimerais pouvoir me connecter à l'interface de mon modem via myvoo ou autre (???)
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
64 messages
il y a 22 jours
Bonjour @frenchh,
Le nom d'utilisateur est bien correct. Pour le mot de passe, avez-vous bien inscrit le "user password" qui est indiqué en dessous du modem ? (Pas celui du Wifi, l'autre).
0
0
frenchh
Apprenti
•
364 messages
il y a 22 jours
@Arnaud-M merci, je me trompais..
merciiiiiiiii c'est en ordre..
on va voir si cela solutionne les problèmes d'instabilité du wifi...
Je dirai quoi...
Bonne soirée à vous
(Modifié)
0
0
Arnaud-M
Officiel VOO
•
64 messages
il y a 22 jours
Super ! On reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne soirée à vous aussi 🙂
0
0