Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

• 

129  messages

mardi 28 janvier 2020

Demande de mise a jour du boitier

Bonjour , j ai l ancien boitier et la cable d alimentation ne rentre pas totalement dans le boitier et aussi les cables d alimentations sont défectueux (coupé et scotch par dessus) .Serait ce possible de recevoir le nouveau boitier et les cables qui vont avec gratuitement ?Merci de votre patience ...

Oldest First
Selected Oldest First

Éclairé

• 

129  messages

il y a 6 ans

les débits sont bon mais il varie énormément en speedtest filaire en cablé direct .

Éclairé

• 

129  messages

il y a 6 ans

je sais pas si sa c ‘est améliorer ?

Expert

• 

6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il n’y a pas de mise à jour des “boitiers” ( amplificateur NIU ) , c’est de la pure électronique.

Il y a plusieurs modèles ( muraux ou sur prise ) installés selon les configurations clients et selon ce dont le technicien dispose mais les caratéristiques sont quasi les mêmes, le gain sur les sorties DATA varie de 1 à  3 dB selon modèle, le vôtre a un gain de 3 dB …

Si le signal n’est pas top, c’est donc probablement déja avant le NIU…..

Maintenant si votre NIU est sérieusement abimé physiquement , il pourrait certainement être remplacé ….

Savant

• 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello @ufhaddach 

Est t’il possible d’avoir une photo de l’ensemble de votre boîtier, on pourra se faire une meilleur opinion :)

Expert

• 

6K  messages

il y a 6 ans

Sauf dégâts qui ne sont pas explicitement visibles sur les photos, je ne vois aucune raison de remplacer  cet “ampli de prise” , qui par ailleurs est tout à fait actuel….

De toute façon , un remplacement de NIU ne peut se faire que par un technicien à domicile, puisqu’ils ne sont pas envoyés ni remis au clients ….

Savant

• 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Votre boîtier semble en ordre …. rien à redire de prime abord.

Le problème doit donc être ailleurs

Éclairé

• 

129  messages

il y a 6 ans

ok donc c est avant ce boitier (dehors) qu il y a un problème ?

Expert

• 

6K  messages

il y a 6 ans

ok donc c est avant ce boitier (dehors) qu il y a un problème ?

Comme on vous l’a déja dit plus haut, c’est plus que probable ……

Mais pour faire un diagnostic précis, il faut qu’un technicien vienne faire des mesures …..

Éclairé

• 

129  messages

il y a 6 ans

désolé de pas avoir compris 

Expert

• 

6K  messages

il y a 6 ans

Notez que je ne suis qu’un simple client, je ne travaille pas pour VOO  :wink:

Il faudrait nous fournir la référence exacte inscrite sur cette pièce pour tenter de savoir de quoi il s’agit  , car il y a un doute sur son opportunité à cet endroit ….

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 6 ans

Hello

Ce filtre; on ne sait pas ce que c’est, sans un numéro précis et à quoi il sert , normalement il ne doit rien y avoir de ce genre sur le câble du modem ….

Peut être pour augmenter “artificiellement” le TX ? @mikL ou @carolooooo ...

pouvez vous l’enlever pour un test et nous reprendre les niveaux sans cet accessoire ...

Éclairé

• 

129  messages

il y a 6 ans

J ai enlevé le rpa 

Top Expert

• 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Dans tous les cas ce n’est pas le connecteur “satellite” qui fait chuter le RX, le problème n’est pas là même si cette connectique n’est pas conforme.

Savant

• 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Rhoooo … comme vous y allez les gars ….

Esprit du dimanche .. est tu là … :joy:

Top Expert

• 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Comme je l'ai dis précédemment la connectique n'a avoir avec le rx qui est plus bas. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...