Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

mardi 28 janvier 2020 23:32

Demande de mise a jour du boitier

Bonjour , j ai l ancien boitier et la cable d alimentation ne rentre pas totalement dans le boitier et aussi les cables d alimentations sont défectueux (coupé et scotch par dessus) .Serait ce possible de recevoir le nouveau boitier et les cables qui vont avec gratuitement ?Merci de votre patience ...

 

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

les débits sont bon mais il varie énormément en speedtest filaire en cablé direct .

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

je sais pas si sa c ‘est améliorer ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il n’y a pas de mise à jour des “boitiers” ( amplificateur NIU ) , c’est de la pure électronique.

Il y a plusieurs modèles ( muraux ou sur prise ) installés selon les configurations clients et selon ce dont le technicien dispose mais les caratéristiques sont quasi les mêmes, le gain sur les sorties DATA varie de 1 à  3 dB selon modèle, le vôtre a un gain de 3 dB …

Si le signal n’est pas top, c’est donc probablement déja avant le NIU…..

 

Maintenant si votre NIU est sérieusement abimé physiquement , il pourrait certainement être remplacé ….

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello @ufhaddach 

Est t’il possible d’avoir une photo de l’ensemble de votre boîtier, on pourra se faire une meilleur opinion :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Sauf dégâts qui ne sont pas explicitement visibles sur les photos, je ne vois aucune raison de remplacer  cet “ampli de prise” , qui par ailleurs est tout à fait actuel….

 

De toute façon , un remplacement de NIU ne peut se faire que par un technicien à domicile, puisqu’ils ne sont pas envoyés ni remis au clients ….

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Votre boîtier semble en ordre …. rien à redire de prime abord.

Le problème doit donc être ailleurs

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

ok donc c est avant ce boitier (dehors) qu il y a un problème ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

ok donc c est avant ce boitier (dehors) qu il y a un problème ?


Comme on vous l’a déja dit plus haut, c’est plus que probable ……

Mais pour faire un diagnostic précis, il faut qu’un technicien vienne faire des mesures …..

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

désolé de pas avoir compris 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Notez que je ne suis qu’un simple client, je ne travaille pas pour VOO  :wink:

 

Il faudrait nous fournir la référence exacte inscrite sur cette pièce pour tenter de savoir de quoi il s’agit  , car il y a un doute sur son opportunité à cet endroit ….

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce filtre; on ne sait pas ce que c’est, sans un numéro précis et à quoi il sert , normalement il ne doit rien y avoir de ce genre sur le câble du modem ….

Peut être pour augmenter “artificiellement” le TX ? @mikL ou @carolooooo ...

pouvez vous l’enlever pour un test et nous reprendre les niveaux sans cet accessoire ...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 4 ans

J ai enlevé le rpa 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Dans tous les cas ce n’est pas le connecteur “satellite” qui fait chuter le RX, le problème n’est pas là même si cette connectique n’est pas conforme.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Rhoooo … comme vous y allez les gars ….

Esprit du dimanche .. est tu là … :joy:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Comme je l'ai dis précédemment la connectique n'a avoir avec le rx qui est plus bas. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...