E

1  message(s)

mardi 6 février 2024 08:21

Demande d'aide configuration passerelle IPv6

Bonjour,

Pour un développement particulier, je vais avoir besoin de l'IPv6 à la maison.

Je dois faire fonctionner l'IPv6 sur une appliance BSD qui est reliée directement avec un cable dans le modem Technicolor (CGA4233VOO) fourni par VOO.

J'ai essayé les modes "automatiques" comme DHCPv6 ou SLAAC mais je n'arrive à rien. J'ai donc essayé de mettre une IPv6 static mais toujours rien.

Pourriez-vous me dire ce que j'ai mal fait ?

La Configuration LAN IPv6 de mon modem me donne les infos suivantes:
Préfixe LAN IPv6 : xxxx:xxxx:xxxx:xxx::/64

Adresse de passerelle globale: xxxx:xxxx:xxxx:xxx:10:18ff:fe65:c893

DNS primaire: 2a02:2788:fff0:7::3

J'ai donc choisi comme ip static xxxx:xxxx:xxxx:xxx::a/64

Mais une fois l'interface configurée, j'ai beau ping6 xxxx:xxxx:xxxx:xxx:10:18ff:fe65:c893 ou 2a02:2788:fff0:7::3, rien ne répond.

Qu'ai-je fait de travers ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

il ne faut pas toucher aux réglages du modem DHCPv6 doit rester actif , vous pouvez réserver une adresse statique dans le DHCP.

Il est interdit de divulguer en public ce type d'information sur le forum voo, ce sont des données sensibles et personnelles de votre connexion qui doivent rester confidentielles et pas à la vue du premier hacker venu

https://forum.voo.be/page/la-charte

Vous ne pourrez pas atteindre le modem de l'extérieur avec un ping sur l'IPV4 ou V6 vu que le pare-feu en IPV4 ou IPV6 du modem bloque cela.

Vous pouvez débloquer la situation en autorisant le ping depuis l'internet sur votre modem, c'est quand même pas très sécure et vous risquez des attaques.

Onglet Sécurité puis pare-feu, tout en bas de la page "bloquer les demandes internet anonymes"  

Vous ne pourrez pas non plus, ouvrir de ports en V6 sur le modem VOO, pour cela il vous faudra passer par un routeur du commerce et passer le modem voo en mode bridge.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...