S
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 10 juillet 2016 23:09

Délocaliser ou changer mon adresse ip

Bonjour,
j'aimerais pouvoir changer mon adresse IP ou au minimum la délocaliser dans un lieu bidon en belgique tout simplement parce que je n'aime pas que mon adresse (du moins ma commune + données latitudes et longitudes) se retrouve sur internet car en mode public. Je n'arrive pas a changer l'Ip en eteignant le modem comme certains l'ont conseillé sur le forum, l'utilisation de mon VPN est un peu fastidieuse et j'aimerais ne devoir l'activer qu'en cas de nécéssité. Mon compagnon est chez Scarlet et son ip renvoie à l'autre bout de la belgique alors qu'on habite à 10km l'un de l'autre. J'aimerais la meme chose. Merci
PS : je suis pas très douée en informatique donc m'expliquer comment faire avec des termes simples m'aiderait beaucoup.
*PS : mon wifi déconne aussi depuis une semaine impossible d'avoir une connection (ou quand j'en ai une elle est super lente) sur mon telephone.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
le fait de changer d' adresse IP ne va pas changer grand chose à la localisation de votre connexion ... Si votre compagnon n'est pas localisé correctement c'est déjà parce qu'il est peut être en IP privée chez Scarlet et non en vraie IP publique (CGN)... Egalement l'adresse IP chez Scarlet change toutes les XX heures donc il n'est pas évident d'avoir pour certains sites, une localisation précise car quand l' IP est renouvelée, elle peut se voir attribuer à un client à XXX km de chez vous ...
Chez VOO, l'adresse IP ne change pas très souvent car elle est liée à votre matériel (modem) et donc elle on va dire "semi fixe", certes elle peut parfois changer si vous coupez votre modem plus de 24 heures mais parfois ce n'est pas suffisant pour en obtenir une différente ... Et dans tous les cas, après quelques jours, vous serez de nouveau géo-localisé au bon endroit ...
Bonne journée

Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

J'ai réussi à localiser mon ip à à peine quelques rues de chez moi sur internet ! Je veux que cela s'arrête, peu importe le moyen. S'il faut qu'on me bascule en CGN qu'on le fasse sans que ça ne pose problème avec la qualité de mon réseau internet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Sur CGN, ne comptez pas sur les redirections de ports et les VPN !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Tant qu'on ne peut pas me trouver sur le net avec mon adresse (ou approchant ) c'est le principal ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bien alors c' est une première sur le forum ! Un client qui demande à passer sur CGN ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Y'a une première à tout :) tant que ça ne gêne rien mis à part que je ne peux pas mettre le vpn ça me vas. Sinon quand je déménage je vais chez scarlet lol comme ça j'aurais ce que je souhaite à la base sans avoir rien à faire XD

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir
Y a pas que les VPN par exemple aussi les jeux en ligne et tout programme ou appli qui necessite des redirections de ports ne fonctionnera plus correctement donc cela me semble une utilisation "bridée" de l'Internet ...mais bon on verra ce que les experts voo en pensent !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Arf :/ du coup ça va poser problème. J'aimerais justement une adresse ip non trouvable sur le net justement pour être tranquille niveau jeux en ligne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bah on ne peut pas tout avoir mais bon pour le jeu ici ils demandent tous de repasser en IP publique quand par hasard voo les place sur IP privée CGN ... Nous sommes de toute façon constamment geolocalisés par toute sorte d'applis ou services et jamais eu de soucis depuis des années ... J'espère pour vous que vous n'avez pas Windows 10 sur votre PC alors car lui trace aussi toutes vos actions sur le net ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Non j'ai le vieux Windows XP xD

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bon bah on dirait que c'est pas possible d'avoir ce que je souhaite donc quand je déménagerais j'irais chez quelqu'un d'autre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

bah il faudra éviter tout ce qui passe par le cable déjà car l'ip est semi fixe et prendre un fournisseur d'accès qui fait changer votre IP toutes les xx heures ou à chaque déconnexion du modem ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Pour la connexion au câble j'ai pas trop le choix le pc n'a pas le wifi sur la tour

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Je parlais de l'Internet via le cable TV et par opposition avec l'Internet via les fils du telephone comme Proxitruc et Scarlet..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...