Passer au contenu principal

Promeneur

• 

2 Messages

jeu. 8 sept. 2016 15:49

Définir des adresses IP fixes sur le modem

Bonjour.
Je dispose d'un modem voo version C200T14-02 qui ne garde pas en mémoire les adresses ip fixes que je définis.
Déjà, après avoir ajouté une ip, il faut rafraîchir l’écran, parce qu'il y a un problème d'affichage.
A ce moment là , les ip apparaissent bien et sont correctement attribuées, mais après quelque temps elles disparaissent !
Qqun aurait-il une idée ?

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

17.1K Messages

il y a 4 ans

Hello
Vous avez raison et cela ne fonctionne pas correctement sur les anciens netgear ...
2 solutions s'offrent à vous
Soit passer en bridge et mettre un VRAI routeur du commerce ou bien opter pour le dernier modem Technicolor de Voo qui est plus performant et ne déconne pas avec les réservations IP
Mais bon évidemment cet échange n'est pas gratuit non plus ...
Personnellement je vous conseille si vous voulez des fonctions avancées et pas de soucis prenez la solution 1...bonne soirée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
hk01

Apprenti

• 

172 Messages

il y a 4 ans

les ip de votre connexion disparai aussi ou est elle etablie ? pouvez vous faire un ping sur les adresse et regarder si les adresse son bien lier a votre modem après la disparition si vos adresses ne sont plus lier a votre modem vous subiser soi une attaque soi une redirection mal vailante
allez dans invite de commande cmd pour windows et tapez ping 192.168.0.xx ou ping xx.xx.xx.xx l ip attribuer et regarder se qu il vous repond ensuite ipconfig /all et regarder si ip gateway est le meme que votre modem 192.168.0.1 vous pouvez aussi simplemen tapez netstat -an et regarder quelle lien est ouvert sur votre ip

Promeneur

• 

2 Messages

il y a 4 ans

La passerelle est bien 0.1.
Le routeur attribue les adresses en dhcp sans tenir compte des réservations.
Je ne crois pas à une attaque, plutôt à une mauvaise qualité du logiciel du routeur.
Ces routeurs/modem ne sont pas fiables : les connexions sautent tout le temps.