Apprenti
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50 messages
Décrochages fréquents
Bonjour,
depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de coupures intermittentes.
Ma vitesse de connexion est souvent très bonne (+ de 300 mbps) mais cela semble "décrocher" très régulièrement, pendant 10 à 30 secondes, et ca repart ensuite.
C'est très embêtant, en télétravail je reçois dorénavant beaucoup de plaintes lors des appels vidéo, un comble en ayant le tout gros package et en étant toujours en câblé.
De multiples redémarrages du routeur ( un vieeeeuuux routeur, pas un technicolor) n'y changent rien.
Pourriez vous vérifier si vous détectez des problèmes sur la ligne ?
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 mois
Hello
un vieux Netgear alors ?
Si c’est le cas ce sont des modems largement obsolètes qui n’arrivent même pas à 400 Mbps, ils auraient du vous le remplacer depuis longtemps … mais le problème est peut-être externe à cela …
postez vos niveaux de signal svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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nenad
Apprenti
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50 messages
il y a 8 mois
Hello,
en effet, il s'agit encore d'un Netgear.
Précision probablement importante à apporter, depuis 2023, il est passé en "bridge" et j'utilise un routeur ASUS.
J'essaie de suivre votre tuto dans l'après-midi et je viendrai poster les niveaux de signal.
bonne journée
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nenad
Apprenti
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50 messages
il y a 8 mois
Bonjour,
voici les niveaux de signal:
Bonne journée
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 mois
Hello
Les niveaux visibles à ce moment sont bons cependant comme le modem n’accroche que 8 fréquences sur 16 ou 20, il faudrait regarder quand vous avez des soucis car le modem peut accrocher des autres fréquences qu’on ne voit pas ici et qui sont peut être, elles, mauvaises. 🤔
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nenad
Apprenti
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50 messages
il y a 8 mois
Depuis que j'ai posté ces niveaux, j'ai déjà eu 6 ou 7 coupures, d'une durée de 30 secondes à 1/2 minute(s).
J'ai essayé de regarder les niveaux à ce moment-là, mais je ne vois aucune différence...
Je réessayerai à la prochaine coupure, dans quelques minutes ;-)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 mois
C’est probablement que le souci est ailleurs en amont …
vous êtes bien en direct câble au modem ou vous êtes en wifi ?
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nenad
Apprenti
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50 messages
il y a 8 mois
Je suis connecté en câblé au routeur ASUS (RT-AX86U Pro), qui est lui connecté au Netgear de VOO qui est en mode bridge.
A noter, la connexion est perdue aussi sur les autres appareils, qu'ils soient câblés (PC de mon fils) ou en Wifi.
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 8 mois
Je pense que le souci est extérieur à chez vous mais bon … il faudrait déjà qu’un technicien vienne voir sur place …
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Jonathan S
Officiel VOO
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322 messages
il y a 8 mois
Bonjour @nenad,
Je viens de vérifier votre signal et effectivement, il y a un souci clairement visible.
L'envoi d'un technicien est nécessaire dans ce cas.
Quand seriez-vous disponible, la semaine prochaine, en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) en vue de recevoir le dépanneur ?
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nenad
Apprenti
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50 messages
il y a 8 mois
Bonjour @Jonathan S ,
je serai disponible mercredi (15/05) après-midi ou vendredi (17/05) en matinée.
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Caroline P
Officiel VOO
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1K messages
il y a 8 mois
Bonjour @nenad ,
Je viens de fixer le rendez-vous avec un technicien pour ce mercredi 15/05, entre 13h et 17h.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun
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