R
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 2 juillet 2021 19:55

Déconnexions sur villers l'évêque

Bonjour, depuis le début de la semaine, en soirée ou dans la nuit je n'ai plus internet puis cela revient. Cela peut arriver plusieurs fois par nuits.

Savez-vous s'il y a des travaux sur la ligne s'il vous plaît ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois quelques redémarrages modem hier mais ça me semble en ordre maintenant. Il n'y a pas d'intervention particulière aujourd'hui. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour. Comme tous les soirs j'ai du rappuyer sur le bouton WiFi, sans aucun succès. C'est donc ce que je fais à chaque panne internet et cela ne change rien. Cela vient surtout la nuit ou en soirée comme indiqué. C'est encore arrivé hier soir plusieurs fois de suite et ensuite tout est revenu à la normale. Puis ça recommence le lendemain, idem le soir.

Je ne peux donc pas vous dire pour l'heure, si ce n'est que je n'ai pas redémarrer la box. (Sauf si c'est là l'utilisation du bouton wifi)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Le bouton Wifi ne sert qu'à activer ou désactiver la fonction Wifi. Ce n'est pas cela qui va résoudre un souci technique. Il vaut mieux redémarrer le modem complètement. Vos soucis ne sont qu'en Wifi ou aussi en filaire ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Je vous remercie pour cette précision, dans ce cas je n'ai jamais redémarrer le modem. Je ne peux donc pas expliquer pourquoi vous voyez ça. Serait ce une piste du problème ? 

Le soucis vient des deux. Je n'ai plus internet du tout, ni sur pc en filaire ni sur GSM en wifi

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Il a donc redémarré tout seul. C'est plutôt une conséquence que la source du problème. L'important maintenant est de voir si cela persiste car je n'ai plus rien vu d'anormal depuis la création de votre sujet.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Encore une fois cela se passe le soir, pas la journée. Je vais malheureusement devoir laisser ce sujet en suspend durant la semaine à venir, n'étant pas chez moi pendant ce temps. Je verrais ce soir si cela se reproduit, et je vous tiendrais au courant. Merci pour votre temps

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour. Après une semaine d'absence me voilà de retour depuis 2-3h. J'ai à nouveau des déconnexions. Je rajouterais que ma box était débranché pendant la durée de mon départ 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Rhyna

 

Je vois en effet que, une heure après avoir relancé le modem, celui-ci a redémarré deux fois. Il est possible que ces redémarrages soient liés à une mise à jour.

En tout cas, aucune déconnexion ni aucun reboot du modem visible à ce moment-là sur les autres modems de la rue.

Avez-vous eu d’autres déconnexions sur la journée d’hier et d’aujourd’hui ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour, en général j'ai deux déconnexion le soir entre 18h et 5h. Cela dure depuis deux semaines. Puis en journée plus rien comme il a été plusieurs fois mentionné plus haut. De plus, on sent qu'à certains moment de la journée internet galère et est plus lent. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Ce serait intéressant de lister les prochaines déconnexions avec les heures de début et fin. Pareil quand vous avez des lenteurs, avec un speedtest via câble Ethernet.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour. Je vous remercie de vos réponse, entre temps j'ai appelé le service technique. Mais ils n'ont pas pu trouver la source du problème.

Un mois plus tard le soucis n'est toujours pas réglé. Je bosse de nuit sur internet. Ce soir 3 grosses déconnexions à minuit, minuit 49 juste après la première, une autre à 1h40... elles durent 30min. 30min pendant lesquelles je ne peux rien faire. 

J'ai débranché la box, les câbles, j'ai laisser reposer le matériel. Je rebranche, toujours rien. Je dois juste attendre que la ligne revienne. 

Les deux voyant du bas sont allumés, tous les autres sont éteint. 

Quand j'appelle le lendemain on me dit qu'il n'y a aucun travaux et pas de problème sur la ligne. Pourtant ça fait un mois que quasi tous les soirs c'est la même rengaine. 😰

Que dois-je faire, s'il vous plaît ? Car en plus d'être incapacitant ça commence à devenir un peu énervant... 😅

Et comme je bosse de nuit et que ca arrive la nuit je ne peux pas appeler le service technique quand ça arrive (et je dors la majorité de la journée...) 😭

Édit : et une autre à 2h20

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

J'ai exactement pareille sur braine le compte alors que je boss en ligne 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Rhyna,

 

Cette nuit, les coupures sont bien visibles sur votre modem, et je vois d'autres anomalies sur votre connexion.

 

Il vaut mieux envoyer un technicien sur place directement. Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13h ou 13h et 17h.

 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@Gktraazz,

 

J'ai repondu à votre autre post. Je vous invite à continuer notre conservation par là.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour. N'étant pas sinistrée par les inondations, j'ai effectivement l'eau du robinet comme dans toute maison (les inondations étant plus au sud. Je suis tout au nord, à villers l'évêque).

Je n'ai pas le covid 19. Je préfère recevoir à partir de 11h, 12h serait plus arrangeant.. merci à vous.

Aucune agressivité dans cette question, mais comment se fait il qu'aucun technicien n'ait été envoyé avant, s'il vous plaît ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...