Profil de francois0505
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 9 avril 2024 14:04

Déconnexions répétitives d'internet

Bonjour

je fais du télétravail 3 jours par semaine et depuis au moins un an il n’y a pas un seul jour sans interruptions de ma connexion internet, malgré les travaux divers et variés entrepris par voo.

Je n’ai plus envie de me battre, il faut croire que c’est lié à ma localisation et qu’il n’y a pas de solution. Je n’ai pas envie non plus de passer des heures au téléphone pour chercher qui je dois contacter etc. 

Ceci est donc un dernier message avant la résiliation de mon contrat. Si vous avez une idée vous pouvez m’appeler. Je pars à la recherche de solutions alternatives entre temps. 

Bien cordialement 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 25 jours

Hello

quelle est votre localisation/CP au fait ? 
ce serait intéressant de le savoir pour voir si d’autres clients sont aussi dans le cas …
Notez aussi que sur un abonnement domestique, le télétravail est toléré mais en aucun cas le motif à invoquer pour avoir un meilleur service. 
Si votre employeur vous oblige à télétravailler il doit vous en donner les moyens et fournir éventuellement une connexion de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre opérateur. 
Si vous postiez vos niveaux de signal , on pourrait peut être déceler une anomalie. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 25 jours

Bonsoir

ce ne sont pas les niveaux qui posent problème mais le fait que la connection s’interrompt TRES régulièrement. 

avenue Pierre Holoffe à Limelette. 

bien à vous 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 25 jours

Limelette , ce pas une zone qui a été récemment modernisée pour le giga ? 
si la connexion s’interrompt, c’est en usage VPN ou alors carrément toute la connexion Internet qui saute ? 
postez quand même vos niveaux, c’est important de voir si tout est correct au niveau de la ligne. 


Promeneur

 • 

11  messages

il y a 24 jours

C’est  toute la connexion qui saute.

ce serait intéressant de savoir si des travaux sont prévus oui. Ou la fibre. Comment trouver ces informations ?

Bonne journée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 24 jours

La fibre n’a rien à voir avec les lignes de voo, c’est Proximus …

Vous avez déjà eu un technicien chez vous ?
parce que c’est la première condition pour résoudre les soucis. 
pour le reste, les officiels vous répondront s’ils ont ces informations mais bon il semble y avoir souvent des soucis par là : 

https://forum.voo.be/conversations/search?q=Limelette&sortKey=RECENT

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @francois0505,

 

Je suis navré pour les soucis rencontrés. Une intervention est en cours dans votre zone de raccordement. Elle se déroule sur plusieurs jours entre le 09/04 et le 12/04 dans la soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...