Promeneur

Promeneur

• 

20  messages

jeudi 10 juillet 2025

Déconnexions répétées d'Internet

Bonjour,

Mon modem de déconnecte toutes les 2 ou 3 minutes depuis une demi-heure. J'ai éteint et rallumé, mais même situation. Et quand il est connecté, je perds 70% des paquets. 

Pouvez-vous jeter un coup d'oeil?

Merci.

Philippe.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Philippe Leclercq,

Je vois que le signal n'est toujours pas optimal depuis votre dernier contact. Un dépannage a votre domicile sera nécessaire pour vérifier ce qui cause ces faiblesses.

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00, je vous invite à me communiquer vos disponibilités.

(Modifié)

Promeneur

• 

20  messages

il y a 2 mois

Ok merci. Évidemment maintenant ça fonctionne :-)

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

@Philippe Leclercq Pardon, j'ai fait une erreur dans mon message précédent, le rendez-vous n'est pas encore planifié. Je viens de modifier le message.

La qualité du signal est fluctuante, donc il y a des moments où cela fonctionnera correctement, puis d'autres où vous aurez des lenteurs ou des déconnexions.

Quand seriez-vous disponible pour un dépannage à votre domicile ?

Promeneur

• 

20  messages

il y a 2 mois

N'importe quand, il y aura toujours quelqu'un présent.

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 2 mois

@Philippe Leclercq J'ai planifié le rendez-vous pour lundi, le 14/07, entre 8h et 13h. 

Vous recevrez un mail de confirmation, et un SMS lorsque le technicien sera en route. Vous pouvez aussi modifier le rendez-vous sur myVOO si besoin.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 2 mois

Merci. Nous l'attendons avec impatience.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Le technicien est bien passé ce lundi, il a remplacé l'ampli et un câble au poteau dans la rue. A son départ tout marchait bien et les niveaux, surtout montant, étaient meilleurs. Mais aujourd'hui j'ai déjà eu au moins 3 coupures, et je n'ai plus qu'un canal montant avec un niveau trop haut.

Est-ce normal ?

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Philippe Leclercq,

Je remarque en effet que le signal s'est stabilisé après la venue du technicien, avant de faiblir de nouveau. 

Au moment de votre message, en effet, il y a un seul des 4 canaux montants qui accroche.

Les modems voisins ne montrent pas de signe de faiblesse, il s'agit donc toujours d'un souci entre le modem et au poteau.

Malheureusement, dans cette situation, il est nécessaire de refaire venir un technicien sur place.

Je vous invite à communiquer une nouvelle fois vos disponibilités pour un rendez-vous.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 1 mois

Re-bonjour,

Je suis disponible tous les après-midi à partir de demain.

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 1 mois

@Philippe Leclercq Le premier rendez-vous disponible est le mardi 22 juillet entre 13h et 17h.

Les modalités sont les mêmes que pour le dépannage précédent.

Je suis navré pour ces désagrément.

Promeneur

• 

20  messages

il y a 1 mois

Bien reçu le SMS pour le rendez-vous, merci. Entretemps je viens de récupérer mes 4 canaux :-)

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 1 mois

Hello @Philippe Leclercq 

C’est normal que les canaux TX décrochent un par un si la valeur de puissance dépasse les 51,5 dBmV.  

Cela indique donc que le modem doit délivrer bcp plus de puissance pour atteindre le central cmts de voo.
Il y a des tolérances du fabricant mais le TX optimal sur ce modèle de modem docsis 3.0 devrait se trouver entre 38 et 45 dBmV et ne jamais excéder 48/49 dBmV. 

Avec un TX à 57 dBmV, vous n’aurez souvent plus qu’un canal accroché ou carrément des déconnexions totales du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...