Apprenti
•
73 messages
Déconnexions plusieurs fois par jour
Bonjour,
Plusieurs fois par jour, j’ai des déconnexions d’Internet. Lorsque cela arrive, les LED US et DS du modem clignotent.
Merci pour votre aide.
Apprenti
•
73 messages
Bonjour,
Plusieurs fois par jour, j’ai des déconnexions d’Internet. Lorsque cela arrive, les LED US et DS du modem clignotent.
Merci pour votre aide.
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Aleksi,
Il y a des travaux prévus sur votre région depuis quelques semaines. Je vois bien quelques variations de signal, mais pas de déconnexion visible.
Combien de temps durent ces pertes de signal ? Est-ce que le signal revient directement ou cela peut durer plus de 5 minutes sans connexion ?
Thibault
0
0
Aleksi
Apprenti
•
73 messages
il y a 3 ans
J'avoue ne pas avoir calculé, cela parait toujours une éternité lorsqu'on est occupé mais je dirais moins de 5 minutes. La dernière date de hier soir vers 22h. J'en ai également eu en journée la semaine dernière.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
A voir les canaux montants, il y a de fameuses perturbations sur la voie de retour ainsi qu'un DELTA trop élevé entre porteuses ce qui indique une grosse anomalie de la ligne.
Pas étonnant d'avoir des déconnexions ou fortes lenteurs avec ces modulations qui passent en QAM16 et QPSK et aussi avoir ces différences de puissance TX.
(Modifié)
0
0
Aleksi
Apprenti
•
73 messages
il y a 3 ans
Que puis-je faire de mon côté pour améliorer cela ?
Pour info, je viens encore d'avoir une coupure de 14:39 à 14:43. D'abord la LED DS s'est éteinte puis la US plusieurs dizaines de secondes après.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Rien … faut faire venir un technicien même si le souci me semble extérieur…
0
0
Aleksi
Apprenti
•
73 messages
il y a 3 ans
@Thibault ? Ou dois-je le demander via le 078 50 50 50 ?
0
0
Aleksi
Apprenti
•
73 messages
il y a 3 ans
Encore une déconnexion (14:57-15:00). J'ai pris un screenshot rapide du modem au moment où c'est arrivé.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 3 ans
Je viens de vérifier les niveaux, ceux-si sont bon à ce moment précis. Mais en effet, il y a des variations qui peuvent provoquer ce genre de souci.
Une panne a déjà été déclarée sur la région, mais nous ne savons pas encore quand les travaux seront effectués.
0
0
Aleksi
Apprenti
•
73 messages
il y a 3 ans
Ok, je patiente donc. Merci
0
0