A
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

dimanche 22 août 2021 20:36

Déconnexions plusieurs fois par jour

Bonjour,

Plusieurs fois par jour, j’ai des déconnexions  d’Internet. Lorsque cela arrive, les LED US et DS du modem clignotent.


Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aleksi

 

Il y a des travaux prévus sur votre région depuis quelques semaines. Je vois bien quelques variations de signal, mais pas de déconnexion visible.

Combien de temps durent ces pertes de signal ? Est-ce que le signal revient directement ou cela peut durer plus de 5 minutes sans connexion ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

J'avoue ne pas avoir calculé, cela parait toujours une éternité lorsqu'on est occupé mais je dirais moins de 5 minutes. La dernière date de hier soir vers 22h. J'en ai également eu en journée la semaine dernière.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

A voir les canaux montants, il y a de fameuses perturbations sur la voie de retour ainsi qu'un DELTA trop élevé entre porteuses ce qui indique une grosse anomalie de la ligne.

Pas étonnant d'avoir des déconnexions ou fortes lenteurs avec ces modulations qui passent en QAM16 et QPSK et aussi avoir ces différences de puissance TX.

(Modifié)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

Que puis-je faire de mon côté pour améliorer cela  ?

Pour info, je viens encore d'avoir une coupure de 14:39 à 14:43. D'abord la LED DS s'est éteinte puis la US plusieurs dizaines de secondes après.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Rien … faut faire venir un technicien même si le souci me semble extérieur…

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

@Thibault ? Ou dois-je le demander via le 078 50 50 50 ?

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

Encore une déconnexion (14:57-15:00). J'ai pris un screenshot rapide du modem au moment où c'est arrivé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je viens de vérifier les niveaux, ceux-si sont bon à ce moment précis. Mais en effet, il y a des variations qui peuvent provoquer ce genre de souci.

Une panne a déjà été déclarée sur la région, mais nous ne savons pas encore quand les travaux seront effectués.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 3 ans

Ok, je patiente donc. Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...