F
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

vendredi 9 juin 2023 08:13

déconnexions internet fréquentes

Bonjour,

depuis quelques temps je fait face a des déconnexions fréquentes.
En regardant les journaux du modem, j'ai plein d'erreur critique qui arrivent au moment des déconnexion:
c'est déjà arrivé 3 fois ce matin, notamment au moment ou j'écrit ce message, j'ai du passer sur ma 4G pour terminer ce message.

Besoin d'une solution (ou d'une explication) urgente, en télétravail 3j/semaine, cela devient ingérable.

Merci 

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 11 mois

J'ai encodé un rendez-vous pour le 23.06 en matinée. Si vous le souhaitez, il est toujours possible de modifier la date de rendez-vous via votre espace myVOO :)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @fponchaut,

 

Je vois en effet des déconnexions aujourd'hui.

 

Je constate que votre modem est allumé depuis près de trois mois. Pourriez-vous l'éteindre complètement pendant une minute et ensuite le rédemarrer ?

 

N'hésitez pas à vérifier également si le câble coaxial est bien vissé à l'arrière du modem (vous pouvez le dévisser et le revisser si nécessaire).

 

Une fois que cela est fait, vous pouvez tester dans les prochains jours et revenir vers nous si les coupures reviennent.

 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 11 mois

Modem redemarré, on verra à l’usage

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Pas de problème, on reste disponible en cas de souci. N'hésitez pas !

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 11 mois

@Alexia L 
Je reviens sur le fil de cette discussion.
J'ai malheureusement encore des déconnexion, moins fréquente depuis de reboot du modem, mais elle apparaissent encore (plus fréquemment le soir, et toujours les même erreurs critique dans les logs du modem).

Mais depuis quelques jours, le réception TV est aussi impactée.
Images pixelisées, saccadées, coupure du son, difficile de regarder un film.
Hier soir particulièrement, c'est pénible.

que peut-on faire pour résoudre cela.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @fponchaut

 

Pouvez-vous dans un premier temps vérifier que vos câbles coaxiaux soient bien vissés ? Je ne sais pas si vous l'aviez déjà fait la dernière fois.

 

Quand vous rencontrez des coupures internet, est-ce qu'elles sont en Wifi, en câblé ou les deux ?

 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 11 mois

Bonjour,
Oui, les cables sont bien vissé.
Pour es déconnexion internet, le soucis ne viens pas du wifi apparemment (quand internet ne fonctionne pas, j'ai toujours accès a mon NAS cablé derrière le modem), seul l'accès interne semble bloqué.

Quant a la reception TV, cela survient de plus en plus fréquemment, principalement le soir.
Le décodeur à été redémarré plusieurs fois, sans résultats malheureusement.
Voici le genre d'image que je reçoit:

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 11 mois

Vu la situation, nous allons devoir vous envoyer un technicien. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien-être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 11 mois

Je suis disponible les mardi, mercredi et vendredi toute la journée (en télétravail).
Merci

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 11 mois

Parfait, merci beaucoup.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...