G
Promeneur

Promeneur

 • 

43  messages

samedi 7 avril 2018 17:58

Déconnexions internet en wifi et filaire

Bonjour voici mon soucis régulièrement j'ai des soucis d'accès a des pages internet que ce soit en filière ou en wifi avec tout mes appareils le défaut est "Safari ne parvient pas a trouver le serveur " je dois relancer la recherche pour pouvoir avoir accès aux pages avez vous une idée?

merci pour vos réponse

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour gsman !

Je vois dans votre dossier que vous êtes venus nous trouver dans un premier temps sur les réseaux sociaux, et effectivement ma collègue vous a dirigée ici pour que vous puissiez trouver de l'aide par rapport à votre installation. Je vois que nos membres ont déjà pris leur rôle à coeur. :)

Concernant vos niveaux, ils ont donc déjà été vérifiés, et je viens de faire un nouveau check : tout est bon. :)

Je vous invite donc à suivre les conseils avisés de nos membres, cela devrait vous guider vers une solution !

J'ai par ailleurs déplacé ce sujet dans une catégorie un peu plus appropriée. ;)

Bonne journée,
Lionel

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Ok merci je teste ce soir

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Bonsoir je viens de vérifier mon routeur dlink et celui est bien en mode Dynamic ip (DHCP)

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

En ipv4 et ipv6 désactivé

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Avez-vous essayé de redémarrer le modem et le routeur ?

Bonne soirée,
Amicalement, MAKSSOUW

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Oui le problème est apparut au changement de modem voo il y a quelque mois ???

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Bizarre ce phénomène

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez brancher votre PC ou portable directement sur le modem VOO (débrancher le Dlink) ... pouvez-vous alors aller sur internet sans déconnexion ? ... 1 seul PC, je vous le rappelle.
Votre PC est bien en DHCP et pas IP fixe dans un autre range d'IP, mais je ne penses pas que le problème se situe là ?
Si les problèmes disparaissent, je me dirigerais vers votre Dlink ...

Une autre piste est votre DNS qui serait mal configuré, soit dans le Dlink, soit dans les PC ... le DNS est ce qui traduit le nom de l'URL que vous introduisez dans votre navigateur en adresse IP qui sera traité par les serveurs internet.

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

J’ai le soucis avec Mac,iPad et iPhone je re testerai en filière sur modem voo

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J’ai le soucis avec Mac,iPad et iPhone je re testerai en filière sur modem voo

Le DNS reste une piste sérieuse alors car c'est le Dlink qui le (s) fourni (s) à tous les appareils !
Oui il y a un DNS primaire et un secondaire chez VOO (chez tous les FAI d'ailleurs) pour éviter les coupures si un serveur tombe en panne.

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Ok je vais regarder sur le dlink comment configurer le dns correctement merci à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En commande DOS vous pouvez taper : ipconfig /all -> sous windows
A trouver la commande sous MAC et il me semble que c'est le terminal alors !

En jaunâtre, les DNS de VOO, ici sur un raccordement filaire :

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Pouvez vous m’aidé pour configuration dns dlink ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je penses à quelque chose de bête : le câble venant du modem VOO est bien placé dans le port Wan de votre Dlink ? (souvent une connexion jaune et séparée des autres connexions qui sont le réseau pour vos PC et appareils).
A première vue vous êtes bien en DHCP (Adresse IP dynamique) et vous êtes en mode routeur comme il faut.
Êtes-vous en IPV4, je vois le lien IPV6 ... donc je penses que oui.

Promeneur

 • 

43  messages

il y a 6 ans

oui le câble est bien branché et je suis en IPV4 et IPV6 désactivé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...