
Promeneur
•
43 messages
Déconnexions internet en wifi et filaire
Bonjour voici mon soucis régulièrement j'ai des soucis d'accès a des pages internet que ce soit en filière ou en wifi avec tout mes appareils le défaut est "Safari ne parvient pas a trouver le serveur " je dois relancer la recherche pour pouvoir avoir accès aux pages avez vous une idée? 
merci pour vos réponse
merci pour vos réponse




DDA
Expert
•
3K messages
il y a 8 ans
Votre PC est bien en DHCP et pas IP fixe dans un autre range d'IP, mais je ne penses pas que le problème se situe là ?
Si les problèmes disparaissent, je me dirigerais vers votre Dlink ...
Une autre piste est votre DNS qui serait mal configuré, soit dans le Dlink, soit dans les PC ... le DNS est ce qui traduit le nom de l'URL que vous introduisez dans votre navigateur en adresse IP qui sera traité par les serveurs internet.
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 8 ans
Le DNS reste une piste sérieuse alors car c'est le Dlink qui le (s) fourni (s) à tous les appareils !
Oui il y a un DNS primaire et un secondaire chez VOO (chez tous les FAI d'ailleurs) pour éviter les coupures si un serveur tombe en panne.
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 8 ans
A trouver la commande sous MAC et il me semble que c'est le terminal alors !
En jaunâtre, les DNS de VOO, ici sur un raccordement filaire :
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 8 ans
A première vue vous êtes bien en DHCP (Adresse IP dynamique) et vous êtes en mode routeur comme il faut.
Êtes-vous en IPV4, je vois le lien IPV6 ... donc je penses que oui.
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 8 ans
Je vois 8 appareils connectés en Wifi.
Avez-vous configuré le LAN ? : l'adresse de votre routeur, la plage DHCP, ...
Avez-vous également configuré votre Wifi ? Je dirais que oui vu qu'il y a des appareils connectés
Une fois configuré, je suggère un reboot de votre routeur.
Je ne suis absolument pas connaisseur de MAC ... là je passe mon tour.
Il serait bon de connaître les IP que vous recevez du routeur et voir si elle correspond au réseau du routeur (sous Windows, lorsqu'un réseau est mal configuré, vous obtenez une IP totalement erronée).
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 8 ans
Avez-vous déjà pu voir les IP de vos appareils ?
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0
gsman
Promeneur
•
43 messages
il y a 8 ans
0
0