Promeneur
•
9 messages
Déconnexions intempestives
Bonjour à tous,
je vous contacte pour vous signaler que depuis une semaine nous avons des déconnexions intempestives régulières tout au long de la journée avec un pic en soirée.
Lors de ces déconnexions je vois bien que le router Technicolor a la led internet (marquée avec le symbole @) éteinte et que après quelques minutes il y a un essai de reconnexion car elle commence à clignoter.
Une fois que la reconnexion est faite (la led est verte stable) le router reste en mode connecté mais tous mes appareils n'ont plus d'accès à internet, que cela soit par cable ou par WiFi. La seule solution est de physiquement éteindre et redémarrer le router. Après ce redémarrage tout reprend à fonctionner jusqu'à nouvelle déconnexion.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Solution acceptée
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 8 mois
Bonjour @Stobby,
Le signal de votre ligne est stable.
Pourriez-vous réaliser un "reset" du modem ?
Pour ce faire, il suffit de se munir d'un objet fin et pointu afin d'appuyer durant 30 secondes dans le trou "reset" situé à l'arrière du modem.
Si la situation persiste suite à cela, nous prévoirons le passage d'un technicien.
Je reste disponible,
Belle journée.
0
0
Stobby
Promeneur
•
9 messages
il y a 8 mois
Bonjour,
merci pour la réponse, j'ai effectué la manip proposée, je vais tenir surveillé l'installation quelques heures pour vérifier si la solution est efficace et je vous tiens au courant.
Belle journée,
0
0
Stobby
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 mois
Bonjour,
j'ail laissé passer quelques jours pour vérifier la stabilité et ça marche parfaitement. Comme je n'avais pas touché aux settings, je suis curieux de savoir en quoi le reset à joué un role :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 mois
Hello
Purger la mémoire et les logs du modem … c’est possiblement un hasard ou un problème qui n’a rien à voir avec le modem,
possiblement vous pouvez aussi avoir un problème ou utilisation sur votre réseau local qui fait « planter » la partie routeur du modem.
je ne redémarre, ni ne réinitialise jamais mes modems qui sont en bridge vu qu’il ne font plus rien grand chose, juste modem câble …
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 7 mois
Bonjour @Stobby ,
Parfait, ravi de l'apprendre.
Au besoin, je reste disponible.
Bonne journée !
0
0