B
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 14 avril 2022 18:18

Déconnexions intempestives (mais rares)

Bonsoir à tous,

Je suis client VOO depuis hier.

Pour commencer, je voudrais féliciter le service rendu: installateur très sympa et compétent. Il a bien bossé et a pris le temps de faire ce qu'il fallait et de répondre à mes questions. Il n'avait plus de dévolo (inclu dans un abo. business), l'a renseigné dans son rapport. Le service VOO m'a recontacté dans l'heure pour me dire qu'ils les envoyaient par la poste - reçu ce jour même.

Concernant la connexion: la vitesse est très bonne (400mb en DL / 20 en UP) - hier soir ça a un peu diminué vers les 320mb, mais ça reste raisonnable. Les pings sur 8.8.8.8 me semblent aussi OK (entre 9 et 19, avec une moyenne de 14-15).

Par contre, j'ai toujours cette habitude de jouer à World of Warcraft à mes heures perdues, et j'ai constaté 2 déconnexions intempestives. Ca c'est vraiment pénible. Je vous poste le WinMTR ci-dessous (ip 185.60.112.157):

Est-ce un problème connu ? (je n'ai rien vu à cet effet). Que faut-il faire?
Ps. j'ai encore eu une autre déco en écrivant ce message.
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vois que vous utilisez un routeur externe et le modem en bridge apparemment ? 


Effectivement RAS chez vous , ni chez VOO 😉…

il n’y a aucune perte non plus vers le serveur final

si un problème existe, il semble uniquement localisé dans l’infrastructure de Blizzard, ce qui fréquent et peut-être temporaire et voo ne saura pas faire qqch pour résoudre ça à mon avis. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

En effet le modem voo est en bridge. J'utilise un autre routeur.

Mais le problème était identique sans le routeur.

Merci pour votre input. Je vais voir du côté de Blizzard :p

Bonne soirée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...