E
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 14 juillet 2020 07:32

Déconnexions hier et aujourd'hui

Bonjour,

J'ai eu des déconnexions hier et aujourd'hui au niveau de mon modem VOO CG3100.

Ce n'est pas un problème sur mon réseau local, il s'agit bien du modem qui perd sa connexion (4 leds de connexion qui se réinitialisent par example), j'ai pu me connecter ce matin dessus lors d'une de ces coupures, internet non connecté, canaux not locked.

Souci dans la rue ? CG3100 qui fatigue?

13 Juillet coupure de 15h36 à 15h44, ce matin de 8h26 à 9h03, 9h07 à 9h17 et encore là maintenant à +/- 9h23 lorsque je redigeais ce message...

Difficile de travailler dans ces conditions :(

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Niveaux à l'instant

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Il y un défaut dans votre signal qui vous créé une instabilité.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

En effet, le signal ne semble pas optimal, je vous invite tout de même à vérifier le câblage du modem au NIU.

Il faudrait également que vous indiquiez votre numéro de client dans votre profil :)

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

Bonjour,

Désolé je pensais que mon numéro de client était bien renseigné, c'est désormais chose faite.

Je viens de débrancher/rebrancher le coax reliant le modem, et un redémarrage.

Voici une nouvelle capture des niveaux.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Je ne remarque pas de décrochage du modem le 13/07. Par contre, le 14/07, le souci était général.

 

Je vois que votre modem semble redémarrer fréquemment ces derniers temps, le redémarrez-vous souvent ?

 

Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'en plus des quelques faiblesses de signal, le modem ait un souci. N'hésitez pas à le réinitialiser avec le bouton "restore factory settings".

 

Un dépannage semble nécessaire, mais il faudrait d'abord que je détermine si le modem doit être remplacé.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite déjà à m'indiquer vos disponibilités.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...