Profil de Jean Bernard
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

dimanche 6 août 2023 12:12

Déconnexions fréquentes de wifi

Bonjours

J'ai depuis quelques temps des déconnexions wifi qui durent quelques minutes ce midi ça a duré presque 1 heures, des déconnexions en cascade de plus ou moins 5 minutes.

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Jean Bernard,

 

Je ne vois pas de souci particulier sur la ligne qui arrive à votre modem.

 

Je vois un appareil connecté en 5GHz, ce qui est conseillé seulement si vous restez à proximité du modem. Sinon, il vaut mieux se connecter sur le 2,4 GHz.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 9 mois

Bonjours @Christophe C 

J'ai deux appareils connectés en 5GHz un pc Windows et un smartphone et tous les deux se déconnecte en même temps et à deux mètres du modem.

J'ai fait une mise à jour aux paramètres d'usine du modem.

Je verrai si le problème revient. 

Bonne soirée 

Jean-Bernard 

Ce matin à 8h09 encore une coupure j'ai vérifié sur mon pc bureau et là plus de connexion Ethernet et ça a durée 5 minutes  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Jean Bernard,

 

De mon côté, je remarque que le modem a redémarré vers 4h du matin, puis encore vers 8h05, cela semble correspondre au moment de votre coupure, est-ce vous qui l'avez redémarré ?

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Antoine L 

Non je n'ai pas redémarré le modem à 4 h je dors encore et à 8 h non plus 

Bonne journée

Jean-Bernard

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

@Jean Bernard Dans ce cas, dans un premier temps, je vous inviterais à brancher le modem sur une autre prise électrique. Il semble redémarrer souvent, sans action de votre part.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 9 mois

Bonjours

@Antoine L Je suis actuellement à l'étranger dès que je rentre je vais essayer.

Jean-Bernard

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 8 mois

Bonsoir

@Antoine L j'ai changé de prise mais ce soir vers 21h30 j'ai encore eu une déconnexion 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Jean Bernard

 

Avez-vous procédé à un redémarrage lors de la coupure, ou le modem à redémarrer automatiquement ? 

 

Je vois plusieurs déconnexions sur votre modem, nous allons faire une réinitialisation d'usine

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 8 mois

Bonjour 

@Fallon non je n'ai pas redémarré le modem il est à l'étage et le temps que j'y arrive il avait redémarré 

Les déconnexions ce sont fait à quelles dates je n'étais pas chez moi entre le 10 et le 25 août 

Jean-Bernard

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Jean Bernard Les redémarrages ont eu lieu :

* Le 03 septembre à 21 h 35
* Le 02 septembre à 8 h 25.

 

Pourriez-vous faire la réinitialisation d'usine ? Cela peut résoudre le problème. 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 8 mois

@Fallon j'ai effectué la réinitialisation comme demandé 

Le 2 septembre c'est moi qui ai redémarré le modem ma radio internet ne voulait plus se connecter le l'ai déplacé près du modem et elle fonctionnait mais en bas dans la cuisine elle ne voulait pas c'est pour ça que j'ai redémarré le modem mais sans résultat, dimanche matin elle refonctionnai 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Jean Bernard Pourriez-vous vérifier l'installation de votre modem svp ? Si le problème persiste après cette vérification, nous enverrons un technicien à votre domicile. 

 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 8 mois

@Fallon le modem a été installé par votre technicien il y a moins d'un an et depuis par deux fois un technicien est venu pour remplacer le déco et par la même occasion a vérifié le branchement. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Jean Bernard d'accord, nous allons envoyer un technicien à votre domicile. 

 

Quand seriez-vous disponible ? 

Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

 

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 8 mois

@Fallon Soit c'est demain ou mercredi et après Je ne serai plus chez moi avant le mois de novembre 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...