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Promeneur

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13 Messages

sam. 21 août 2021 09:07

Déconnexions à répétition

Plusieurs fois par jour, nous avons des problème de déconnexion. Le réseau local est ok mais il n'y a plus de connectique vers le WAN. Cela se résoud généralement après quelques minutes mais évidemment quand nous sommes en réunion c'est très gênant. Comment règler ce problème une fois pour toute ?

Officiel VOO

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856 Messages

il y a un an

Bonjour @cedric.neve,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

 

J'aimerais analyser votre dossier.

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Voici mes niveaux de signal sur le modem:

Et voici les derniers moments des pertes de connexion tels que rapportés par notre Fingbox:

- 21/08: 08:57 (2 minutes), 05:00 (3 minutes)

- 20/08: 15:34 (1 minute), 12:03 (2 minutes)

- 17/08: 06:09 (2 minutes)

- 16/08: 01:24 (2 minutes), 09:59 (2 minutes), 17:13 (8 minutes)

La fingbox ne détecte pas toutes les déconnexions et il y en a donc plus que cela en réalité mais cela pourrait aider le support de Voo pour voir ce qu'il se passe dans l'historique à ces moments-là.

Merci d'avance !

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Bonjour @Mélanie W . J'ai ajouté mon numéro de client il y a quelques minutes et mes niveaux de signal comme demandé dans les tutoriels. Si vous ne le voyez pas, merci de me le signaler.

Officiel VOO

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856 Messages

il y a un an

Merci, j'ai bien accès à votre dossier.

 

Effectivement, je vois plusieurs anomalies sur votre connexion. Je vois aussi que la température du modem est anormalement élevée. Est-il en position verticale et bien aéré ?

 

Vous avez déjà regardé si votre modem était correctement branché ? Si tel est le cas, le passage d'un technicien sera nécessaire.

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Merci @Mélanie W Le modem était sur le routeur qui était lui-même sur le switch. J'ai modifié la disposition pour avoir de l'aération entre chacun mais j'ai tout laissé horizontal.

Est-ce qu'il est conseillé de mettre le modem vertical ?

Quelle était la température et où puis-je la voir ?

carolooooo

Expert

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5.6K Messages

il y a un an

Bonjour

oui les modems doivent être placés à la verticale pour avoir une ventilation optimale.

et pas avec les appareils les uns au dessus des autres si possible, le dernier ayant un air déjà surchauffé par le refroidissement des deux autres en dessous.

les déconnexions pourraient aussi venir de sa surchauffe et de reboot lors de l'atteinte de la température maxi

(Modifié)

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Merci @carolooooo Je vais le mettre vertical. Il n'a pas fait de reboot et il était up depuis 62 jours hier avant que @Mélanie W probablement ne le reboot pour faire le diagnostic.

roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a un an

De toute façon, à voir les niveaux, il y a des anomalies flagrantes de la ligne, c'est probablement la cause de la majorité des soucis de déconnexion.

La ligne ou le raccordement me semble de mauvaise qualité et je note un delta sur les fréquences TX (6 dB) qui est totalement anormal. 

(Modifié)

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

J'ai mis le modem en position verticale et il est déjà nettement moins chaud quand je mets ma main en-dessous quand il était en position horizontale. Le TPLink Archer AC1200 utilisé comme routeur chauffait beaucoup aussi.

Voici les niveaux après 20 minutes en vertical:

@roylion15 Est-ce que ces niveaux sont dans les normes à présent ?

Je ferai un check plus tard dans la journée pour voir si les niveaux changent encore.

roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a un an

Non, l'anomalie et toujours présente sur TX.

Enlevez et remettez une fois vos câblages coax du modem/ampli et si c'est un ampli sur prise (Wall Outlet) qu'il est bien fixé et bien enfoncé dans la prise (pas de jeu etc..).

Postez une photo de votre raccordement peut être ?

Vérifiez ensuite de "bien" resserrer les connecteurs à visser.   

Promeneur

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13 Messages

il y a un an

Merci @roylion15 j'ai vérifié le câblage et revisser quelques connecteurs coax qui n'étaient pas suffisamment serrés (principalement au niveau de la petite boîte bleue au fond). 

Voici une photo de l'installation:

Et les nouveaux niveaux après resserrage...

C'est donc la différence de niveaux dans le Tx qui est anormale @roylion15 ? On est passé à 7,5 maintenant...

Officiel VOO

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856 Messages

il y a un an

Bonjour @cedric.neve,

 

La température de votre modem est bien redescendue entre temps.

 

Depuis hier, votre connexion semble plus stable. Les niveaux TX sont revenus dans la norme. Avez-vous eu de nouvelles déconnexions ?

roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a un an

Un delta TX de 7,5 c’est totalement anormal …

repostez une fois vos niveaux actuels svp. 

(Modifié)

Officiel VOO

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856 Messages

il y a un an

Hello @roylion15,

 

Le delta était beaucoup moins élevé ces deux jours-ci d'après mon programme (2,5 hier, et 1,5 aujourd'hui).

 

Toutefois @cedric.neve, vous pouvez aussi reposter vos niveaux comme demandé. Il vaut mieux vérifier :)

roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a un an

Oui, me faudrait voir toutes les valeurs RX et TX mais si le delta est de 1,5/2 dBmV, c’est une « bonne » tolérance. 

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