Apprenti
•
57 messages
Deconnexions à répétition
Depuis quelques jours, mon modem se coupe régulièrement...
Je n'ai strictement rien touché à mon installation. Le modem voo, technicolor, présente les symptômes suivants :
- Soit les lampes s'éteignent complètement et je dois l'éteindre puis le relancer 2, 3 fois pour qu'il veuille bien redemarrer
- Soit les lampes clignotent de manière aléatoire et celui- ci reboot
- Soit la lampe pour le tel clignote comme si j'étais en communication alors que mon tel fixe est off. Mieux si je tente d'appeler mon numéro, ça sonne occupé ou en dérangement
Si je regarde le log dans le modem, j'ai droit à cette suite de messages :

Mon modem à déjà été réinitialisé sans succès. Celui ci est par défaut en mode bridge car le Wi-Fi fournit par celui-ci n'est pas assez puissanf et les solutions apportees par voo ne sont pas suffisantes. J'utilise un système ORBI qui fonctionne bien mieux. Cela dit, pour mes tests, j'ai réactivé le mode router avec WiFi mais ça donne le même souci.
Suite aux messages du log, j'ai un peu regardé leur signification et il s'avère que c'est un problème sur le réseau voo, c'est étrange quand tu appelles leur sérvice, ils ne veulent jamais l'admettre et quand le tech vient, lui vous dit que le problème est sur le réseau, et devant vous, il contacte le service en question, qui vous résoud le problème pour minimum un mois, oui 1 mois, car étrangement, le même problème se representera dans l'année... Avec le même cinéma 😡
À titre de comparaison, j'ai aussi proximus pour mon boulot, le seul inconvénient est la vitesse. 11 mega pour 125 à voo quand tout va bien. Et ayant installer les deux en même temps, je peux dire que Proximus est tombé en panne 2 fois sur 5 ans alors que voo, je ne compte plus les appels et les interventions...
Que comptez vous faire, mesdames et messieurs du service tech de Voo ? M'envoyer qqun inutilement ou corriger ma ligne à distance ? 😪
CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50 * UDM PRO