L

7  messages

mardi 10 novembre 2020 08:20

Déconnexion wifi, bridge-netgear r7000

Bonjour tout le monde. Depuis que j’ai acheté un routeur netgear r7000, tous les mois j’ai des coupures de wifi. Cela arrive environ 4-5 fois par mois. Le seul moyen pour récupérer le wifi, c’est de réinitialiser le Technicolor + mon routeur personnel. Pendant une de ces coupures, j’ai testé la connexion ethernet, cela fonctionnait. J’ai déjà essayé différents câbles ethernet entre le Technicolor et mon routeur personnel, mais le problème ne vient pas de la. Selon vous, que dois-je faire pour régler ça svp ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous parlez de "coupures du wifi" uniquement ou de tout l'internet ? 

Vous ne dites pas si vous perdiez la connexion uniquement sur votre routeur personnel ou sur le modem ? Avez vous testé ?

Une fois que vous êtes en bridge avec un routeur, c'est du coté de votre routeur qu'il faut chercher et pas du modem. 

Rappel également que les wifis du modem VOO doivent être obligatoirement désactivés pour le bridge.

Certains clients ont déjà signalé des soucis similaires avec ce modèle en particulier, les routeurs NETGEAR sont à éviter sur une connexion VOO car en cas de coupures même brèves, souvent il ne reprennent pas la connexion tous seuls sans reboot.

(Modifié)

7  messages

Hello,

Uniquement une coupure du wifi, pas de soucis de connexion avec un câble Ethernet sur le routeur Netgear.

Non je n’ai pas pensé à tester la connexion du Technicolor durant les coupures.

Cela explique donc les coupures de wifi. Depuis quelques jours j’hésitais justement à changer de routeur. Lequel me conseillerez-vous pour un budget de environ 200 euros svp ? J’avais choisi ce routeur car j’avais lu qu’il pouvait supporter un grand nombre d’appareils et qu’il avait une bonne portée + un bon débit. Merci d’avance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah moi je suis fan inconditionnel d’ asus et aussi bcp d’utilisateurs avancés possèdent des routeurs de cette marque sur le forum. 
Aux environs ou un peu inférieur à 200€ : 

Je dirais le RT-AC86U ou RT-AC88U 

7  messages

D’accord, merci beaucoup 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...