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281  messages

jeudi 28 septembre 2023 16:03

déconnexion régulière wifi - demande vérification par un officiel ?

Bonjour,

J'ai des déconnexions régulières d'internet et cela, depuis un certain temps.

Cela arrive au moins une fois par jour, disons qu'on le remarque que quand on est présent à la maison donc difficile de savoir la fréquence exacte.

Je débranche alors le modem puis le rebranche et après quelques minutes, c'est revenu.

Je le remarque car je perds le wifi alors que je suis sur mon PC portable à 2 mètres du modem.

La coupure est totale niveau internet car mes fils à l'étage ont un signal via un CPL branché par cable au modem (et ils sont branchés par cable au CPL jusqu'à leur PC dans leurs chambres) et ont les coupures au même moment. Cela veut donc dire que la connexion cablée est aussi coupée. 

La box évasion ne se coupe pas pour information. 

Parfois niveau box évasion, j'ai une image noire sans son pendant 2 ou 3 secondes puis ça revient. Mais ce n'est pas en même temps que les coupures internet, c'est aléatoire. Si ça peut aider... (?)

Serait-il possible à un officiel de vérifier l'état de ma ligne ? Je ne sais pas si vous savez voir cela à distance. Par exemple, je viens d'avoir une coupure ce jour (28/09) à 17h28 (si cela peut aider ;-) ).

D'avance merci pour votre aide.. mon numéro d'abonné est présent dans mon profil ;-) 

Bonne soirée

Solution acceptée

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 7 mois

@frenchh Le modem sera remplacé par un modem CGA. Vous ne disposez pas du modem le plus récent (le CGA est notre modèle le plus récent).

 

Le rendez-vous sera gratuit, je vous rassure. 😊

 

J'ai programmé le passage du technicien à votre domicile, en date du 16 octobre entre 13:00 et 17:00.

Si le rendez-vous ne vous convient pas pour une raison ou une autre, n'hésitez pas à le remplacer ou l'annuler via votre espace client myVOO. 

 

Je reste bien évidemment disponible en cas de besoin. 

17  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

J'ai également le problème depuis quelques semaines. 

Ce n'est pas un problème Wifi, c'est le modem qui ne répond plus. Je suis en mode Bridge et l'ip du modem 192.168.100.1 ne répond plus au ping et impossible de joindre sa page Web. Après 5 minutes tout refonctionne et un speed test me donne de bonnes performances. 
Impossible d'avoir une liason VPN ou une visio conférence avec cela. Mes enfants ont peur des déconnections lorsqu'ils jouent en ligne ...

Je pense qu'on est pas les seuls concernés, est-ce que Voo connait le problème et peut y faire quelque chose ?

Bien à vous.

Apprenti

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281  messages

il y a 7 mois

Bonsoir, 

merci pour la réponse... je me sens moins seul alors ;-) 

On va attendre de voir si le problème est répandu et connu par Voo...

Merci d'avance pour vos retours les officiels Voo ou spécialistes du forum ;-) 

Bonne soirée...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Ce n’est pas un problème général en tout cas ..

aucune coupure à signaler chez moi récemment. 

il serait intéressant de donner votre localisation /CP pour voir si vous êtes dans la même zone ou commune . 

Apprenti

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281  messages

il y a 7 mois

Bonsoir, code postal 4910 Polleur commune de Theux pour ma part...

Bonne soirée 

Apprenti

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52  messages

il y a 7 mois

Exactement le même souci
Des coupures tous les jours +/- longues
A l'instant, une coupure de 8 minutes qui coupe tout activité.
7971 Basècles

17  messages

il y a 7 mois

Je suis de Tournai.
Plusieurs connaissances ont le même problème avec leurs connexions VOO dans le Tournaisis.

Bonne soirée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je pense que les problèmes entre les cas n’ont rien à voir déjà 

4910 : polleur et 7500 : tournai rien à voir 


ensuite les 2 clients dans le tournaisi sont à 25 km l’un de l’autre …

on ne peut pas parler de la même zone/ commune ou d’une même centrale …

cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir des pannes dans différentes zones en même temps mais ces pannes n’ont pas de rapport entre-elles. 

je vais rappeler aussi aux intervenants que le multipost pour un même souci est interdit sur le forum donc ne pas aller « polluer » le sujet d’un client d’une autre zone si vous avez déjà posté/ créé votre sujet ou plainte. 
cela complique le suivi pour les autres mais aussi pour les officiels. @hezounay

(Modifié)

17  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Je pense que ce post concerne un problème rencontré par plusieurs personnes, dans différentes régions. Ce n'est pas un cas isolé.

Rien que dans mes connaissances je peux citer plus de 20 personnes de différentes régions qui ont le même problème.
Je vois beaucoup de post ou je lis problème Wifi mais je pense que généralement c'est le modem qui ne répond plus pendant 5 à 10 minutes. Cette perte de connexion ne se produit pas chez tous le monde en même temps, c'est aléatoire et par modem. Malheureusement nous avons pas d'eventlog sur ce modem.

Si vous avez un conseil pour résoudre ce problème je suis preneur.

Bonne journée.

Promeneur

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5  messages

il y a 7 mois

Problème connexion internet je suis à Braine le comte 

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour tout le monde ! 

 

@frenchh 

Je viens de vérifier la qualité de votre ligne internet et il n'y a aucun souci détecté. 

Cependant, je constate les redémarrages fréquents du modem et quelques coupures sont visibles. 

Nous pourrions procéder au remplacement de votre modem à distance via un envoi dans un point relais. Est-ce que cela vous convient ? Il faudra restituer votre modem actuel pour procéder à l'échange. 

 

@Balcaen, je viens également de faire la vérification de votre ligne internet. Nous constatons des pertes intermittentes sur votre ligne internet. Pourriez-vous procéder à une vérification de votre installation et débrancher votre modem durant quelques secondes svp ? Je constate que votre modem est en ligne depuis quelque temps sans interruption. 

 

@hezounay je viens de vérifier votre ligne internet. Vous avez rencontré des soucis de connexion suite à un problème de signal. Celui-ci semble être résolu. Pourriez-vous redémarrer votre modem et vérifier la connexion dans les jours à venir ? 

Si les soucis persistent, nous vous enverrons un technicien à votre domicile. 

 

@pmaquet1 concernant votre ligne internet, nous constatons plusieurs coupures, et ce, sur plusieurs jours. 

Pourriez-vous débrancher et rebrancher votre modem svp ? 

Il serait idéal aussi de vérifier l'installation de vote modem

Si les soucis persistent, je vous invite à procéder à une réinitialisation des paramètres d'usine. Si après ça, les soucis sont toujours présents, nous vous enverrons un technicien. 

Apprenti

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281  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon ,

Tout d'abord un grand merci pour votre intervention, cela fait plaisir de se sentir écouté :-) 

OK pour ma part pour un remplacement de modem. Cependant je ne suis pas du tout un expert dès lors, est-ce compliqué comme procédure à réaliser ? quels sont les impacts sur mon installation ? Y-a-t-il un tuto quelque part expliquant cette procédure, comme Voo en réalise souvent ?

Je pense que cela serait plus rassurant pour moi de faire cela avec mon fils qui est à l'université et ne rentre que toutes les 2 semaines à la maison. Si nous procédons au remplacement du modem, puis-je attendre le we lors duquel il rentre pour procéder au changement avec lui ?  Donc ma question : après réception du modem en point relais, y-a-t-il un délai à respecter pour procéder au changement physique chez moi ?

Je suppose que dans ce cas-là, je procède à l'installation du nouveau modem puis je vous retourne l'ancien modem par la suite lorsque tout est en ordre.

D'avance merci pour vos précieuses réponses mais je préfère toujours avoir mes renseignements avant de me lancer dans ce genre de choses ;-)

Bonne journée et au plaisir de vous lire en retour. 

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 7 mois

@frenchh

Si vous le souhaitez, nous pouvons programmer le remplacement du modem via un dépannage, si cela vous rassure. 😊

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités. Le technicien peut se rendre à votre domicile du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

 

Le remplacement du modem via un point relais ne vous laisse pas la possibilité de garder votre premier modem et d'ensuite le restituer.

Pour récupérer le nouveau modem, vous devez procéder à l'échange avec l'ancien. 

Pour l'installation du modem, vous pouvez retrouver les informations ici.

 

Apprenti

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281  messages

il y a 7 mois

@Fallon 

encore merci d'avance pour votre aide :-) 

je pense que je serais rassuré si un technicien passait faire l'échange. Je suppose que vu qu'il s'agit probablement d'un problème du modem et qu'on passerait via la procédure "dépannage", cela serait gratuit ?

Autre chose : le modem que je possède est le suivant : 

Est-ce le tout dernier ? Je vois qu'il y a un autre modèle "Technicolor CGA"; est-ce un nouveau modèle ?
Si on me remplace mon modem actuel, il le sera par quel modèle ? 
Désolé pour toutes ces questions :-) 
Si le passage d'un technicien pour l'échange est gratuit, cela pourrait-il se faire le lundi 16 octobre après midi ? en effet, je suis en congé à la maison ce jour là pour déjà diverses interventions le matin (entretien chaudière etc...) ainsi je regroupe le tout la même journée sans devoir reprendre un autre congé  :-) 
D'avance encore merci à vous :-) 

Apprenti

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281  messages

il y a 7 mois

@Fallon 

un tout grand MERCI pour vos diverses interventions :-) 

J'ai déjà reçu un SMS pour me confirmer le RV le 16/10 après-midi, c'est parfait !

Et je prends note qu'on m'installera gratuitement le modem dernier modèle le plus récent.

J'espère que cela solutionnera les problèmes que je rencontre. 

Bon week-end et encore merci ! 

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