G
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 28 juillet 2021 09:44

déconnexion internet

Bonjour depuis quelques jours déjà je subit des déconnexions de ma machine virtuelle, du coté IT de mon employeur il y a aucun souci même si on as fait des manipulations effectué, j'ai tester sur plusieurs ordinateurs cablé en ethernet. j'utilise un switch 4 ports Ethernet avec où sans le switch même constat je suis éjecté de ma machine virtuelle malgré 400mb/s et en réalité j'ai 380 à 390 de vitesse le upload est très faible malgré tout.

pouvez vous ce qu'il en est sur ma ligne VOO car ça a un impact sur mon travaille .

alors je vous dit déjà que je fais le même travaille en support technique donc éviter de dire que c'est mes ordinateurs qui eux sont tous en parfaites état de fonctionnement.

ps ! aucun souci en 4G 

Connexion VOO vitesse 400mbs/s en DL up à 20 (trop faible) 

Travaille dans le support technique Internet , tv , PSTN (téléphone fixe) et mobile ainsi que support FTTH 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je ne vois pas de souci au niveau de la qualité de la ligne dehors d'une petite déconnexion du modem chaque jour en après-midi. Constatez-vous des redémarrages du modem sans votre concours ? Avez-vous modifié votre installation ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour Cédric, 

non je ne constate pas de reboot du modem voo .

mis à part que le phénomène commence tout les jours a 10H00 jusque 17h00 voir même plus tard 20H00

aucune modification porté à l'installation de notre côté 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Qu'entendez-vous par marchine virtuelle ?  Est-ce que vous vous y connectez en local ou à distance ?  Avez-vous des soucis avec votre connexion de PC classique ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe, quand je parle de machine virtuelle, je parles d'une VM à distance, j'utilise une machine virtuelle qui ne nécessite aucunement d'une connexion VPN  

je m'identifie sur un site sécurisé avec mes identifant et mon token 

une fois fais ça lance la machine virtuel (vmware ) 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Et en dehors des VM, que donne votre connexion ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

impeccable 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Du coup, cela fait plutôt penser à un souci de paramétrage quelque part, non ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

je vais déjà voir samedi en retirant le switch 4ports ethernet non managable et voir avec les pc en direct en ethernet only voir ce que ça donne. question paramettre , aucun firewall ou quoi que ce soit

jvais taper un reset sur le modem voo , entre temps je bascule sur la connexion backup proximus pas le choix 

ha oui  question paramèttre il y en as pas forcément vu que l'établissement de la connexion vers la vm se fait via le site de l'employeur et qui eux n'ont aucun souci de leurs côté, donc je doutes que ce soit un souci de paramètrage. bref on verra néanmoins dans vos log niveau connexion, y a t'il des lost carrier ou des fail init ? quelques part ? y a t'il des variation, on m'a fait pas d'une déconexion tout les jours après midi ? quant est t'il ? 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir une influence ou pas sur la stabilité de la connexion avec votre "machine virtuelle" , mais il serait quand même intéressant de vérifier si vous ne seriez pas en ip privée ( CGN ) et si c'est le cas demander le passage en ip publique.

Voir le sujet ci-dessous pour le tuto de vérification et pour la demande de changement si nécessaire.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

dison que sur une connexion proximus en ip dynamique ça fonctionne et que su r la connexion voo qui est plus rapide est moins stable il y a que la VM qui décroche parcontre à coté le pc surf sans problème. 

j'ai fais un reset sur le modem voo et là je bosse sur le modem proximus sans souci 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous car je remarques sur le modem VOO reboot de lui même toutes les X heures, et ce matin j'ai perdu la connexion vers 10H00 +-  j'ai rien fais de plus qu'un reset histoire de ... pouvez vous voir si vous avez des instabilité sur le reseaux ? ou chez moi (ma connexion) cablé ethernet en direct  merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @gmagali,

 

Une intervention est en cours sur votre région pour des soucis de qualité. Celle-ci doit terminer en fin de journée (heure de bureau) et peut terminer plus tôt si tout se passe bien.

 

On peut voir pas mal de coupures sur votre historique ces derniers jours. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si un souci persiste après cette intervention.

 

Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour, merci pour votre retour, au moin un suivi qui est présent de votre côté , je vous tiens au courant .

merci .

bonne journée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

RE bonjour,

je remarque encore qu'a 11H33 la connexion est encore une fois perdue, et que le modem voo à encore rebooté

est ce que les travaux d'infra dans la zone de Waremme sont toujours et encore en cours? où c'est totalement rétabli?

j'aimerais une vraie assistance si possible afin de régler les instabilités que vous rencontré dans votre infrastructure, et que moi je subis chez moi à la maison.

merci d'avance

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @gmagali,

 

L'intervention indiquée hier a été prolongée.

Vous risquez de rencontrer d'autres perturbations durant les travaux.

 

La date indiquée pour la fin de ceux-ci est au 18/08. Mais cela peut terminer avant ou être prolongé.

 

Merci pour votre patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...