V
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 26 août 2016 11:40

Fermé

Déconnexion internet suite aux grandes chaleurs

En cette période de grandes chaleurs, nous avons été déconnecter tant pour internet que pour le téléphone fixe durant les deux après-midi précédentes d'environ 14h00 jusque 18h00 environ (Me & Je).
Le modem et la Box-Evasion étaient bien chauds au touché, et malgré la déconnexion réseau et la coupure électrique, les systèmes n'ont repris leurs activités qu'après avoir attendu le temps nécessaire à un rafraîchissement et l'aide d'un ventilateur.
Nous verrons si cela se reproduit encore aujourd'hui et/ou demain.
Tout cela sans savoir s'il y a eu des travaux sur les lignes !

A bon entendeur, salut.
:cool:

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si vous avez le nouveau modem technicolor, celui ci a une fonction de sécurité en cas de t° trop élevée. En règle général s'il est bien mis verticalement et dans un endroit non confiné le haut du modem doit être chaud par contre le bas (où le refroidissement se fait) doit être tiède voir froid.

Si vous avez conservé la tv via la box évasion, il n'y a sans doute pas eu de coupure ou de travaux (car dans ce cas aucun service n'aurait fonctionné).

Par contre si même l'analogique était non accessible alors oui il y a sans doute eu des travaux.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour VOO63416,

Il est, en effet, possible que les chaleurs perturbent le bon fonctionnement de votre connexion.

J'ai transmis votre demande au service concerné afin qu'une analyse plus précise soit réalisée et qu'un de nos collaborateur reprenne contact avec vous.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

C'est pareil ici.
J'ai tout passé sous ma connexion proximus qui ne bronche pas.
Il vaut mieux

Mon modem n'est pas dans un meuble, rien dessus, a l'ombre, aucun autre appareil pouvant lui tenir chaud au dessus ou en dessous.

J'ai des coupures de 2-3 minutes tous les 1/4h.
Le pire, les speedtest, quand ça fonctionne, restent sous les 40mbps...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...