Profil de Marc Boitel
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 12 septembre 2017 10:40

Déconnexion internet la nuit depuis une semaine sur 1420 Braine-l'Alleud

Bonjour,

depuis plus d'une semaine l'internet est quasiment inutilisable entre minuit et 10h du matin....
Systématiquement après minuit soit perte importante de paquets (entre 15 et 20%) soit coupure totale.
Plus d'internet, plus de téléphonie, plus de fonctions avancées sur l'Evasion.
Rebooter le modem ne change rien.
Bizarrement tout rentre dans l'ordre entre 9h45 et 10h du matin....
Aucun traffic ou activité spéciale de mon côté pendant la nuit, ligne pas du tout saturée...alors que pendant des mois j'ai pu prendre un backup des données sensibles de mon bureua.
La perte de paquets est visible par simple ping vers les DNS de Google ou tout autre site externe.

merci d'avance si quelqu'un a une explication. Je travaille tard et avec l'étranger, j'ai vraiment besoin d'un internet fiable jour et nuit.

Bien à vous,

Marc

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marc,

Suite au dépannage, le technicien a fait le nécessaire de son côté. Une intervention est donc en cours. Le changement d’un câble sous terrain va prendre un peu de temps, mais la pose d’un câble provisoire a dû normalement stabiliser votre connexion. Vos niveaux depuis hier après-midi sont bons de mon côté. Pouvez-vous me confirmer avoir constaté une différence depuis hier vers 17 h ?

Une bonne journée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Encore une précision cette nuit pendant les problèmes j'ai mesuré une vitesse de download acceptable mais un upload de moins de 50 Kbits... contre les 9 Mbits habituels...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marc,

Je vais me renseigner à ce sujet, car, en effet, je constate bien, depuis au moins le 08/09, de nombreuses déconnexions de +- 15 minutes durant la nuit (entre 5 et 10 par nuit). Par contre, systématiquement, en journée, aucun souci.

Je vais vérifier si, vos voisins subissent les mêmes désagréments et je reviens vers vous rapidement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Voilà, après une analyse un peu plus poussée, il s’avère que le souci est présent dans votre rue, et ce du numéro 7 au 17. Il y a déjà un dépannage prévu le 15/09 au numéro 10 de votre rue. Je viens d’ajouter des informations pour le technicien, en précisant que le souci s’étend sur la rue entière. Si cela ne vous dérange pas d’attendre jusque là, nous allons voir ce que le technicien va trouver. Si rien n’a changé suite à son passage, je remonterai cela à notre service réseau afin de trouver une solution définitive.

Le dépannage ayant lieu le matin, je vérifie le signal et ce qui a été fait vendredi après-midi.
Sinon, pour l’instant, j’ai encore des disponibilités pour un dépannage demain après-midi si vous préférez. N’hésitez pas à m’envoyer un message privé si vous souhaitez ce dépannage demain.

7  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas un souci chez vous, .... on est tous dans le même bain à Braine... moi j'avais un rendez vous aujourd'hui, j'ai poireauté toute la journée à la maison... pour rien... leur technicien est jamais venu, finalement j'ai appelé et il m'ont dit qu'il y avait une panne générale sur le secteur.... dommage que cela fasse depuis 7 jours qu'il sont au courant....et pendant ce temps là nous on paye nos factures et on a pas l service

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le souci présent dans ce sujet n’a aucun lien avec le vôtre. Vous n’êtes d’ailleurs pas du tout sur le même ampli. De plus le souci de Marc est essentiellement présent la nuit, la journée tout va bien. De votre côté, ce n’est pas nous qui avions analysé votre souci, mais je pense que les perturbations étaient présentes toute la journée.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

je vous avais répondu en privé que le technicien pouvait passer comme proposé ce jeudi-après midi mais je suis sans nouvelles.
pour information, la situation dégénère de plus en plus l'internet était jusquà hier inutilisable de plus en plus tôt (vers 21h30 au lieu de minuit comme avant) ... et depuis aujoud'hui c'est quasiment toute la journée que l'internet vient et part....cela devient vraiment intolérable même si pour moi l'usage de nuit est tout aussi important.

Je suis sérieusement impacté dans mon travail, j'ai des documents à soumettre avec des deadlines précises et le seul moyen est, en plein nuit de devoir quitter la maison pour aller trouver de l'internet ailleurs.... vraiment pas cool et j'ai même raté des échéances qui vont m'engendrer des pénalités.

De plus, je continue à trouver que vous ne devriez pas offrir un service d'assistance en numéro surtaxé. Comment vous appeler quand la téléphonie qui fait partie du pack trio est en panne ? non seulement on souffre du manque de service mais en plus on est lourdement pénalisé de devoir vous appeler. A quand un bon chat online avec des réactions immédiates ?

Bien à vous,

Marc

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marc,

J’ai répondu à votre message privé vers 13 h aujourd’hui, vous n’avez rien reçu ? Je viens de vous le renvoyer à nouveau.

Thibault

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

La pose d'un câble provisoire a en effet eu un impact positif bien que j'ai quand même encore constaté 2 coupures de mon VPN aujourd’hui.

Par contre je reste assez perplexe.
Comment un câble défectueux peut-il l'être pendant plus d'une semaine uniquement la nuit ? même si une question de faux contact pourquoi la nuit ? un peu étrange qu'un câble enterré soit d’un coup défectueux sans travaux ?
Je reste convaincu qu'il y a un autre problème dans la rue et simplement le nouveau câble sans aucun doute meilleur nous remet dans une zone de fonctionnement mais il y a autre chose qui perturbe et qui fait que l'ancien câble inchangé devient inopérant….

Par ailleurs cela me fait penser à autre chose pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse.
Nous avions un Voocorder et des problèmes sont apparus sur les chaines en HD... on m'a donc conseillé de remplacer le câble qui avait plus de 20 ans (et visiblement avec raccords). J'ai achevé une bobine de câble certifié VOO et j'ai placé un câble en 1 pièce depuis l'ampli au Voocorder.... Impact immédiat signal quasiment 100% en permanence. Nous sommes ensuite passé à la box évasion et là mauvaise surprise signal dit "moyen" contre "excellent sur le Voocorder (exactement sur le même câble évidemment, pas certain si l'ampli avait été changé mais je pense que oui). Une explication à cette rechute ? surtout que je ne vois quoi faire de mieux ....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Il faudrait que j’analyse plus en profondeur le signal à cette époque, mais il ne faut pas comparer les informations de la box .évasion et du VOOcorder, il n’y a aucun rapport entre les deux. J’ai moi même un signal avec Force : bon et qualité : moyen, et je n’ai aucun souci sur les chaines HD. Avez-vous « moyen » sur les deux lignes (force et qualité) ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pour le souci du câble, on en saura sans doute plus une fois qu’ils auront accès à ce câble. Pour l’instant, c’est le diagnostic qui a été fait. Si j’ai plus d’informations, je vous les communiquerai à ce moment-là, mais même pour un câble enterré, beaucoup de choses peuvent se passer.
Un câble provisoire n’atteindra jamais la qualité du câble définitif, mais devrait vous permettre d’avoir un signal acceptable le temps des travaux.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Message envoyé sur chat privé... en attente de votre réponse et de la poursuite du dépannage....
Merci d'avance.

Marc

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...