Promeneur
•
3 messages
Déconnexion intempestive du wifi et de ma connexion filaire.
Bonsoir,
Samedi 03-05-25 un technicien Voo c'est présenté chez moi pour installer une box évasion, suite à un changement de contrat, passage du voocorder à une box évasion et augmentation de la vitesse de ma connexion.
Depuis le passage du technicien ma connexion filière et le wifi sont devenu instable. Déconnexion du réseau filière toute les 5-10 minutes pendant plusieurs seconde, incapacité de regardé une série, un film, ou autre plus de 5 minutes sans une déconnexion.
Aucun problème du cotés de la box évasion.
J'ai relancé à plusieurs reprise mon modem.
Les branchement et l'état des câbles sont correcte.
J'ai pris le temps de lire plusieurs publication similaire à la mienne je vous envoies à l'avance les screen du DOCSIS.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 jours
Hello @Lecoq
Il y a un souci sur la voie retour .. la porteuse OFDMA n’accroche pas. cela pourrait provenir de l’installation ou de l’extérieur…
pouvez vous poster une photo de l’ampli niu et / ou du raccordement modem si pas en direct dessus …
0
0
Lecoq
Promeneur
•
3 messages
il y a 3 jours
Hello, @roylion15
Merci pour ton aide.
Voici les photos demandée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 jours
@Lecoq
Cet ancien ampli ne convient pas pour le giga 1000/50 Mbps en zone brutele, la VR est limitée à 5-65 MHz et c’est donc normal que la voie retour OFDMA n’accroche pas…
il faut un autre comme le 3VHA-AR085 par exemple
En plus, il n’a pas mis de filtre HPF pour la box évasion vu que ce modèle d’ampli possède la VR sur toutes ses sorties.
Le technicien n’a pas fait correctement son travail , cet ampli devait être remplacé ou necessité du placement d’un filtre spécifique 3EDF-01 pour le modem avant l’ampli …
(Modifié)
0
0
Lecoq
Promeneur
•
3 messages
il y a 3 jours
@roylion15
Merci pour tes réponses, je vais prendre contact avec le service technique de Voo quand je serai chez moi.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 jours
@Lecoq
Ce n'est pas forcément nécessaire de téléphoner, les officiels peuvent vous programmer un dépannage et mentionner le problème dans leur demande. ils vont surement répondre ici.
0
0