N
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 28 avril 2020 07:11

Déconnexion intempestive de mon modem depuis plusieurs mois...

Bonjour à tous,

Je poste ici la description de mon problème car à ce stade, malgré le passage de 4 techniciens à domicile, mon problème n'est toujours pas résolu.

Je rencontre des déconnexions du réseau Internet de manière aléatoire et ce parfois plusieurs fois par jour. Le problème se règle uniquement lorsque je redémarre le modem...

Un technicien est passé la semaine dernière pour intervenir au niveau des signaux au poteau et un second a ensuite "bidouillé" dans le modem durant 20 bonnes minutes (factory reset + (re?)paramétrage des signaux).

Mon réseau de câblage interne me semble "propre" çàd. liaison directe et SANS jonction par un câble Nethys VOO RG11 porteur depuis le poteau jusqu’à l'ampli situé dans le garage (distance environ 30m).

De l'ampli, départ d'un câble RG6U agréé connecté depuis la sortie DATA1 vers le téléviseur et le modem. Ensuite, Ampli splitter alimenté pour séparer la ligne (une vers la box évasion et une vers le modem).

Voici la copie des erreurs fréquentes au niveau du modem :

Date Priorité Description

Fri Apr 24 05:26:15 2020 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...

Fri Apr 24 05:26:27 2020 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Fri Apr 24 05:26:46 2020 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4

Tue Apr 28 07:49:18 2020 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

Tue Apr 28 07:49:45 2020 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error

Voici également copie des mesures de signaux actuels :

Procédure de démarrage

Procédure Etat Commentaire

Acquisition du canal descendant Connecté

Etat de la connexion OK Opérationnel

Démarrage OK Opérationnel

Fichier de configuration OK

Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR

1 QAM256 6952000 4.2 dBmV 39.2 dB

2 QAM256 6952000 3.8 dBmV 39.1 dB

3 QAM256 6952000 3.8 dBmV 38.9 dB

4 QAM256 6952000 4.1 dBmV 39.1 dB

5 QAM256 6952000 4.0 dBmV 39.2 dB

6 QAM256 6952000 3.6 dBmV 39.0 dB

7 QAM256 6952000 3.5 dBmV 38.9 dB

8 QAM256 6952000 3.5 dBmV 37.4 dB

9 QAM256 6952000 3.5 dBmV 38.8 dB

10 QAM256 6952000 3.2 dBmV 38.6 dB

11 QAM256 6952000 2.8 dBmV 38.4 dB

12 QAM256 6952000 2.4 dBmV 36.9 dB

13 QAM256 6952000 2.0 dBmV 38.2 dB

14 QAM256 6952000 1.9 dBmV 38.1 dB

15 QAM256 6952000 1.5 dBmV 38.0 dB

16 QAM256 6952000 1.6 dBmV 38.0 dB

Canal Montant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation

1 QAM32 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV

2 QAM32 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV

3 QAM32 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV

4 QAM32 5120 Ksym/sec 43.0 dBmV

Que puis-je faire d'après vous pour régler (enfin) mon problème ?

Je pense, personnellement et en dernier recours, tirer un nouveau câble depuis l'ampli du garage pour séparer la ligne de la box (sortie TV) de celle du modem (sortie DATA1) et éviter ainsi le parasitage éventuel des signaux. Est-ce une vraie bonne idée ou cela ne change rien ? Car ça va être du boulot !

Merci d'avance pour votre retour !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Mise à jour de la situation au 02/05/2020 :

J'ai débranché l'ampli splitter pour replacer le splitter classique.

J'ai noté une grosse amélioration des vitesses, surtout en WiFi 5ghz.

Par contre, après une journée sans déconnexion, j'ai de nouveau dû rebooter le modem ce matin ...

La perte de connexion n'est donc effectivement pas directement liée au problème de la double amplification.

Voici copie de l'erreur et des niveaux actuels (après replacement du splitter non-alimenté) :

Fri Apr 24 05:26:15 2020 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...

Fri Apr 24 05:26:27 2020 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Fri Apr 24 05:26:46 2020 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4

Sat May 02 12:07:37 2020 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

Sat May 02 12:08:11 2020 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error

Canal Descendant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR

1 QAM256 6952000 -3.5 dBmV 38.9 dB

2 QAM256 6952000 -3.6 dBmV 38.9 dB

3 QAM256 6952000 -3.6 dBmV 38.3 dB

4 QAM256 6952000 -3.7 dBmV 38.8 dB

5 QAM256 6952000 -3.8 dBmV 38.8 dB

6 QAM256 6952000 -4.2 dBmV 38.7 dB

7 QAM256 6952000 -4.2 dBmV 38.5 dB

8 QAM256 6952000 -4.3 dBmV 37.1 dB

9 QAM256 6952000 -4.3 dBmV 38.4 dB

10 QAM256 6952000 -4.6 dBmV 38.3 dB

11 QAM256 6952000 -5.0 dBmV 38.1 dB

12 QAM256 6952000 -5.4 dBmV 37.1 dB

13 QAM256 6952000 -5.9 dBmV 37.8 dB

14 QAM256 6952000 -6.2 dBmV 37.5 dB

15 QAM256 6952000 -6.2 dBmV 37.6 dB

16 QAM256 6952000 -5.9 dBmV 37.7 dB

Canal Montant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation

1 QAM32 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV

2 QAM32 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV

3 QAM32 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV

4 QAM32 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV

D'autres idées à proposer ?

J'ai également débranché 2 cables LAN sur les 4 derrière le modem pensant que cela limiterait peut-être le problème mais cela ne change rien...

Merci d'avance,

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

bonjour, le probleme viens de chez eux; j ai eu le meme souci la fin de la derniere semaine, depuis , ca le fait plus..................

Promeneur

 • 

8  messages

Bonjour, je suis heureux pour vous mais chez moi, cela fait plusieurs mois que je suis sans solution... Je pense également à faire passer le modem en Bridge et à investir dans un bon routeur derrière... Mais bon, sans savoir si cela va solutionner le problème, je n'ai pas envie de dépenser une centaine d'euros pour rien.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Màj. au 03/05/2020 :

- même erreur ce matin et 2x dans la soirée : pas d'accès internet ni en WiFi ni en LAN alors que toutes les leds sont vertes et stables sur le modem...

Time Not Established  Critical (3)  No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...  

Time Not Established  Notice (6)  Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4  

Sun May 03 07:26:44 2020   Warning (5)  DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...  

Sun May 03 07:27:10 2020   Warning (5)  Unicast DSID PSN startup error 

Sun May 03 18:31:26 2020 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

Sun May 03 18:32:01 2020 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:37:17:0...

Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4

Sun May 03 19:19:58 2020 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

Après redémarrage du modem, tout rentre dans l'ordre... D'autres idées ?

Cela devient pénible...

(Modifié)

1  message(s)

Bonjour, j'ai le même soucis que vous tous. (monceau-s-sambre)
Depuis 6 mois à peu prêt toujours le même soucis.
Le modem à été changé dans un premier temps ensuite l'ampli et le câble qui va vers le modem via passage d'un technicien.
Le problème est souvent en soirée. Ce soir 4 déco entre 21h et 23h. Je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans et demi mais là ca devient vraiment pénible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...