Profil de gborgogna
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lundi 23 novembre 2015 14:16

Fermé

Deconnections trop fréquentes en 5g

Bonjour, je voudrais vous poser un question concernant le nouveau modem netgear installe chez moi.

J'ai la possibilité de me connecter in 5gh, mais le système coupe la connexion de temps en temps. Ça passe pas sur la 2.4.
J'ai démarrée plusieurs fois le router mais le problème reste toujours là.

est que vous pouvez m'aider?

Merci

Gio
Pack Trio Beaucoup - Netgear Router

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour gborgogna,

Le réseau Wi-Fi "-5G" et le "2,4G" sont deux plages de fréquences Wi-Fi bien distinctes. Si vous voyez apparaître le "5G" (VOO-xxxxx-5G) dans votre liste Wi-Fi, le "2,4G" (VOO-xxxxx) doit aussi être visible. Vous devez toutefois sélectionner vous-même le Wi-Fi de votre choix.

Le 5Ghz permet une vitesse de connexion plus rapide, mais sa portée est moindre. Si votre connexion saute parfois, c'est peut-être parce que vous vous trouvez loin de votre modem. Notez également que tous les appareils ne sont pas compatibles avec cette bande de fréquence.

Pour éviter toute interférence, je vous conseille de désactiver cette fonctionnalité dans l'interface modem.

Cela répond-il à vos interrogations ?

Bonne journée,
Tiou

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou
en fait je devrais m'approcher au router avec un wifi extender et voir si ca va mieux. Je voudrais utiliser le 5gh car s'est plus vite.

je vais voire.

merci!!

Gio

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne vais pas mettre mon grain de sel mais bon les wifis du modem voo sont souvent problématiques, une fois que vous avez de gros murs, d'autres wifis environnants perturbateurs etc, et aussi la portée est relativement faible que ce soit en 5Ghz ou en 2,4Ghz... rien à voir avec un vrai routeur wifi A/C avec antennes ...Il suffit de voire le nombre de messages des gens qui ont des soucis de wifi avec le Netgear.
Mais faites attention également que certaines cartes WIFI ne supportent pas bien les canaux 5Ghz supérieurs, je peux vous conseiller d'utiliser les canaux 5Ghz en dessous de 48, paramètre à régler sur votre routeur voo. Préférez les canaux 36 ou 40 par exemple pour une meilleure stabilité en 5Ghz avec les appareils de marque Apple par exemple ou certaines cartes wifi 5Ghz de la marque intel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...