M
Éclairé

Éclairé

 • 

220  messages

mardi 11 juin 2024 06:01

Déconnections internet insupportables

Bonjour,

Depuis 2 jours, Internet joue au " yoyo ", en effet, impossible d'ouvrir les pages où autres, j'ai coupé puis rallumé le Modem, j'ai aussi effectué un Speetest, soit cela ne s'ouvre pas où quand la page fonctionne, la réception fluctifie , ça monte jusqu'à 120-130 , puis redescend jusque 25-30 puis remonte.....puis de nouveau Idem !

Il y a donc un mauvais signal sur ma ligne.

Pouvez-vous svp faire le nécessaire pour éventuellement envoyer un technicien le plus rapidement possible ?  Dois-je tél. au 078 50 50 50 ?

  Je sais que le problème ne vient pas de mon privé.

Merci déjà et bonne journée.

Mujos

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Mujos,

 

Après analyse, je constate en effet quelques variations de signal, même si celles-ci ne sont pas exagérées.

Par contre, cela ne semble pas venir du signal extérieur/de la rue, car ce dernier renvoie de bonnes valeurs.

 

Vous mentionnez en fin d'explication "Je sais que le problème ne vient pas de mon privé". Qu'entendez-vous par là et comment en êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

 

La situation s'est-elle améliorée ces denières heures dans votre utilisation ?

Éclairé

 • 

220  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Simon B ,

Merci beaucoup de vous occuper du problème.

- Cet avant-midi et encore à l'instant 12 h 43 , cela fonctionne normalement, les valeurs du speedtest restent stable ( tournant autour de 190- 195 MBPS en Download  et 8 MBPS en upload ) , ce qui est très bien !

Peut-être était -ce un problème sur la ligne qui est réparé.

Quand à la conclusion " Je sais que le problème ne vient pas de mon privé ", j'ai 2 pcs reliés chacun à part via un câble Ethernet, ( donc en droite ligne du modem vers les pcs ) , j'ai effectué plusieurs speedtest  sur chacun des pc et la page avait du mal à s'ouvrir ou après un temps long,  m'indiquait ( quand la page s'affichait) , des valeurs indiquées au premier post.

PS: le modem est neuf depuis avril 2023 ( mon raccordement VOO ).

Encore Merci pour NOUS et bon après-midi

- Je vais tester ce jour et si ça continue à bien rouler, je ne vous embêterai plus !! 👍

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 15 jours

Merci pour les précisions @Mujos !

Espérons que cela reste stable. Vous ne nous embêtez pas, je vous rassure 😁

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Belle après-midi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...