C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 29 décembre 2021 16:53

Déconnection/ plantage Modem-routeur VOO 3 à 4x par semaine

Bonjour,

Je rencontre un problème de perte de connexion à Internet qui se produit 3 à 4 fois par semaine.

La diode DS sur le routeur de VOO (modèle Technicolor) clignote au lieu de rester fixe et je perds internet. Il est également impossible de se connecter sur le routeur de VOO à ce moment là.

Je dois alors redémarrer le routeur VOO pour récupérer internet.

En dehors de ces périodes, Internet est rapide (380 à 390 Mb) et fonctionne très bien mais c'est gênant car ma femme et moi faisons du télétravail. C'est encore arrivé aujourd'hui à 14:25.

Il est aussi important de noter que le routeur VOO est en mode Bridge car nous avons un WIFI Mesh à la maison avec beaucoup d'appareils connectés (ampoules, baffles, ...) et vu cette situation, c'est un technicien VOO au téléphone qui nous a conseiller de pratiquer ainsi. Mais ce problème était déjà présent lorsque que le routeur de VOO n'était pas en mode bridge.

Voici les événements que j'ai pu collecter sur le routeur de VOO :

Wed Dec 29 02:54:34 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=xxxxxxxxx... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Wed Dec 29 14:25:53 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Wed Dec 29 14:25:56 2021    Notice (6) 

 TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=xxxxxxxxx;CMTS-MAC=... 

Les connections sont dans les normes.

Je vous remercie de votre aide.

Bien à vous,

Bonne journée

Christophe.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Merci pour toutes ces précisions @Christophe_Lemoine.

 

Le rendez-vous est prévu demain entre 13h et 17h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.

 


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Christophe_Lemoine,

 

On peut voir quelques coupures sur votre signal et le redémarrage de votre modem.

Le signal est bon, mais des variations visibles sur l'historique peuvent expliquer les coupures que vous rencontrez. Je ne vois rien chez vos voisins.

 

Pourriez-vous effectuer une vérification des câbles d'installation ainsi qu'une vérification de votre raccordement pour voir si tout est bien en ordre ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci de votre aide. Je viens de tout vérifier et cela semble correct. Les câbles Coaxiaux sont bien vissés mais je trouve l'amplificateur entre le câble coaxial d'arrivée du signal et le câble coaxial qui au routeur VOO un peu chaud. Il y a également le câble coaxial qui va au décodeur .evasion à cet endroit (l'amplificateur sert de T également).

Bien à vous,

Bonne soirée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'amplificateur étant dans une armoire technique fermée, j'y ai percé un trou avec une cloche et j'y ai placé un extracteur (comme dans les salles de bains). Il y a maintenant un flux d'air frais dans cette armoire technique et l'amplificateur n'est plus chaud comme avant. A voir maintenant si cela résout le problème.

Bien à vous,

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe_Lemoine,

 

Il faut voir sur un plus long terme si cela règle le souci.

Je vois toutefois encore une variation comme celle signalée hier vers 12h sur le signal du modem.

 

Si vous constatez toujours des pertes de l'internet de votre côté, le passage d'un technicien me semble nécessaire.

Auquel cas, pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Au niveau du câble coaxial d'arrivée, je sais que le technicien qui est venu procéder à l'installation au mois d'août 2021 avait dû recouper la tête du câble dans le bornier de la rue car il y avait trop d'oxydation sur le connecteur.

Au niveau de vos 3 questions relatives au passage du technicien :

Q1 : Je l'ai eu en février 2021 et j'ai passé 2 mois et demi sous oxygène. Depuis nous avons tous été vaccinés (dont 3 fois pour ma femme et moi; 2 fois pour les enfants).

Q2 : Oui il y en a même un à moins de 2m de l'armoire technique.

Q3 : Nous sommes en congé demain et la semaine prochaine, donc n'importe quel jour est possible avec une préférence pour l'après-midi. (13h à 17h).

Je vous remercie de votre aide.

Bonne année 2022

Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...