Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

vendredi 9 février 2024 16:48

Déconnection - instabilité réseau

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai régulièrement des coupures du réseau. Aussi bien pour la télédistribution que pour l’internet. 

La box évasion coupe l’image et envoie un message pour signaler qu’il n’y a plus de connexion réseau de télédistribution. 
Et le modem coupe le wifi à plusieurs reprises. Le réseau s’affiche et disparaît plusieurs fois dans la configuration wifi de mon iPhone. 
J’ai bien soumis, il y à plusieurs jours, un formulaire de contact via MyVOO pour signaler le problème, mais je n’ai eu aucune suite !

Serait-Il possible de vérifier la stabilité du réseau dans ma rue ou, de la connexion à mon habitation ?

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Yvon

 

Je viens de remonter votre dossier pour une analyse du réseau, suite aux problèmes mentionnés ainsi que les instabilités visibles de mon côté. 

Je garde cela en suivi et reviendrai vers vous avec les résultats de l'analyse.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 3 mois

Bonjour@Caroline P 

Merci, j’attends de vos nouvelles 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Yvon

 

Je me permets de revenir vers vous car, après analyse, les instabilités visibles durant le week-end ne semblent plus présentes. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est chez vous ? 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Caroline P 

Je ne saurais vous répondre pour le moment, nous verrons au cours de la soirée. 
les perturbations n’étaient pas que le week-end, mais presque toujours en soirée. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 mois

C'est noté.

 

N'hésitez pas à revenir sur votre sujet si des soucis persistent.

 

Passez une bonne fin de journée !

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Caroline P @Justin 

Aujourd’hui, en plein télétravail, j’ai encore été déconnecté d’internet, à plusieurs reprises !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Yvon,

 

Une intervention est en cours dans votre secteur. Des travaux sont prévus jusqu'au 21/02 en fin d'après-midi. Il ne devrait pas y avoir de perturbation en soirée durant cette période.

 

Navré pour les désagréments que cela peut causer.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Christophe C,

Merci pour l’information. Cependant, je viens d’avoir une nouvelle coupure ce soir à 21h ! Je suppose que les ouvriers de VOO ne travaillent plus sur chantier à cette heure !

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Yvon,

 

Effectivement cette coupure n'est pas liée à l'intervention, mais il y aura des perturbations sur votre signal pendant toute la durée de l'intervention.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Antoine A @Caroline P @Christophe C 

Je subis toujours des coupures internet ! Pas plus tard qu’il y a encore quelques minutes !

Les travaux sont sensés être terminés or, cela ne fonctionne toujours pas correctement !

C’est quand même triste ! Après des dizaines d’interventions, VOO n’est pas capable de fournir un service satisfaisant sans coupures ou autres problèmes !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Yvon

 

Je viens de vérifier votre ligne internet et la coupure de signal est visible hier soir. 

Je constate une instabilité sur la ligne générale lorsque vous avez été impacté. 

Je vois que les interventions sont bien clôturées dans votre région, mais votre modem tente à plusieurs reprises de se reconnecter au réseau. 

Nous allons envoyer un technicien à votre domicile afin qu'il puisse résoudre le problème. 

Quand seriez-vous disponible ? 

Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon 

Je suis disponible :

- ce vendredi 01/03 après-midi ;

- le jeudi 07/03 toute la journée ;

- le vendredi 08/03 toute la journée ;

Ceci dit, pourquoi le technicien doit-il passé à mon domicile si vous avez remarqué que le problème se situe sur le réseau VOO !?
VOO m’oblige à chaque fois de modifier mon agenda pour être présent lors du passage du technicien alors qu’il sait pertinemment que le problème ne se situe pas dans mon habitation !

A moins d’une défaillance du modem (ce qui n’est pas le cas selon vos observations), qui a déjà été remplacé, le problème ne vient pas de mon installation. Celui-ci est raccordé directement au réseau VOO par un nouveau câble (déjà remplacé plusieurs fois) de moins d’un mètre. 
A force de venir pour rien dans mon habitation, les techniciens procèdent à quelques modifications (Remplacement du modem ; Remplacement de la box ; Ajout d’un ampli ; Changement de la prise murale ; Etc…) qui ne résolvent pas le problème et, pour finir par déclarer que le problème est externe à mon habitation !

C’est lassant !

Le problème se situe sur le réseau externe de VOO, probablement dû à un manque d’investissement puisque les problèmes durent depuis des années sans jamais être complètement résolus. 
À chaque fois, vous me dites « effectivement nous constatons des perturbations et des instabilités sur le réseau ». Mais le problème n’est jamais résolu !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

@Yvon

Le technicien se présentera demain à votre domicile dans le courant de l'après-midi. Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage de notre technicien. 

 

Pour les instabilités, en effet, elles sont identiques sur le signal général et sur votre ligne, mais votre modem rencontre des problèmes pour capter le signal, c'est pour cette raison que le passage d'un technicien est nécessaire. 

Je ne suis pas en mesure de déclarer un problème général sur votre ligne, car les instabilités sont minimes et cela ne justifie pas une panne générale dans votre région (l'impact n'est pas le même sur tous les modems à proximité). 

Je comprends votre mécontentement, mais seul les techniciens de terrains peuvent confirmer qu'il s'agit d'un problème sur la ligne général. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 2 mois

@Fallon 

Merci. 
Bonne journée. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Antoine A @Caroline P @Christophe C @Fallon 

Alors voilà, le technicien est passé. À part chipoter aux prises électriques et, retirer l’ampli qu’un autre technicien avait placé, il n’a rien fait. Il a bien pris quelques mesures mais, n’a rien détecté !

Cependant, j’ai encore des coupures ! Dont une il y a environ 1h ! Aussi bien la télédistribution que l’internet !

J’en ai vraiment assez ! Cela ne sert à rien de faire venir des techniciens à mon domicile ! Le problème vient du réseau VOO ! Chaque année, entre 5 et 10 techniciens passent à mon domicile sans jamais résoudre le problème ! Et pour finir par conclure que le problème vient du réseau extérieur VOO ! Et VOO ne fait pas le nécessaire pour résoudre durablement le problème !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...