S

7  messages

samedi 12 août 2023 16:14

Débits anormalement faibles

Bonjour ! 
Je suis dans une kot etudiant sur Brussels et mon réseau voo fibre ne fonctionne vraiment pas alors que je suis à 5/10 mètres du réseau.

le speed test me donne des résultats de 6mb sur le tel et sur mon ordinateur des résultats comme 1mb…

j’ai essayé de relancer le wifi mais ça change rien..

j’ai remarqué que le symbole wifi il n’était pas fixe, defois la lumière se coupe des fois.

et aussi peut être c’est mon ordinateur qui a un problème…

merci d’avance pour les réponses.

7  messages

il y a 9 mois

Je viens de regarder quand je suis prêt de la wifi ça marche hyper bien vers 40mb mais dès que je m’éloigne plus grand chose 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

que donne un speedtest réalisé par câble ? 
avez vous tenté de réinitialiser le modem aux paramètres usine ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

postez également les niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

7  messages

il y a 9 mois

Non j’ai pas réinitialisé car j’ai pas les codes voo.

et j’ai essayé le tuto j’arrive pas à me connecter 

7  messages

il y a 9 mois

Aussi pourquoi mes résultats sur téléphone sont beaucoup mieux que mes résultats sur ordinateur portable ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Quel est le modèle de votre modem ?
Les codes password sont derrière ou en dessous du modem … le login est toujours voo (3 lettres en minuscules)  

pour ce qui est du résultat en wifi cela peut dépendre de la technologie ou de la bande du wifi supportée par l’appareil. 

7  messages

il y a 9 mois

Le modem est un netgear.

j’ai réussi à accéder

Et pour mon ordi j’ai la dernière carte wifi6, mon pc est un tufgaminga15.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

le signal est correct et dans les tolérances de voo mais votre modem est largement obsolète et date de 2009 et donc ne fait pas que wifi 4 et uniquement en 2,4 Ghz …

vous n’allez jamais aller très vite en wifi avec ça , généralement 30/40 Mbps max . 

demandez un échange par un modèle plus récent . 

(Modifié)

7  messages

il y a 9 mois

Ok et pour faire ça cela coûte cb ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Je ne m’avance pas à la place des officiels voo mais cela devrait être gratuit car ces modèles sont forts anciens et voo ne les place plus depuis longtemps et ne les reprend pas non plus… > recyparc 

attendez la réponse d’un officiel lundi probablement car ils ne sont pas présents les dimanches et jours fériés. 

7  messages

il y a 9 mois

D’accord merci bcp en tous cas 🙏

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Skam4k,

Pouvez-vous indiquer votre numéro client dans vos paramètres afin que je puisse vérifier ce qu'il en est ?

J'attends votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...