Profil de Syzla
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 27 octobre 2023 10:17

Débit très lent depuis une maintenance programmée du réseau

Bonjour,

Une maintenance a été effectuée ce début de semaine dans ma rue (Rue de Straal à 4450 Slins).

Depuis, c'est cata !! Débits très lents et ping relativement élevé.

J'ai bien tenté de redémarrer le modem. Cela fonctionne très bien (500/20) mais pour une très courte période...

Une idée, de l'aide ? :) Merci d'avance !

Je ne sais publié mes résultats DOCSIS pour l'instant, je suis au travail et je poste car ma compagne a vraiment du mal a télétravaillé.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

@Syzla parfait, le technicien se présentera à votre domicile le 2 novembre entre 8:00 et 13:00. 

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé. 

Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez déplacer le rendez-vous depuis votre espace client. 😊

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

Voici mes résultats DOCSIS:

Up

Down
Journal

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

je pense qu’il y a une anomalie sur votre ligne, au vu des messages de logs. 
Les niveaux sont bons dans l’ensemble mais le TX est fort élevé au moment de la capture ce qui ne veut pas dire que c’est stable dans le temps …
Il faudrait voir si c’est vraiment du à la maintenance ou bien du à autre chose.

Faudrait d’abord verifier chez vous si tout est en ordre, niveau connexions modem / ampli, enlever / remettre, le coax du modem.
Sinon un officiel pourrait vérifier aussi à distance et chez vos voisins s’ils voient aussi des problèmes…

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

Salut ! Merci pour ton retour @roylion15 :)

Qu'est ce que le TX ?

Le dernier technicien qui est déjà venu il y a 3 mois, pour le même genre de problèmes, avait check tout ce qui est câblage directement sur le modem.

Yep, je vais attendre le check d'un officiel voir ce qu'il en dit ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Le TX c’est les valeurs en émission donc l’upload … et RX en reception donc le download 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

Merci pour l'info !

Si un expert passe par ici pour un test de ma ligne à distance, merci de ne pas m'oublier :)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Syzla

 

Je vois en effet que depuis quelques jours, vos niveaux ne sont pas bons.
J’ai vérifié ceux des voisins et il n’y a que chez vous que ces valeurs soient aussi élevées.

 

Pourriez-vous, comme le suggérait @roylion15 , revérifiez bien vos branchements. Même si un technicien est passé chez vous il y a quelques mois, nous ne sommes pas à l’abri d’un mouvement chez vous qui aurait pu déloger un câble ou autre.

 

Une fois cela fait, vérifiez tout de même la connexion et, si le problème persiste, revenez vers nous.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Caroline P ,

Je fais ça en rentrant du travail et je vous tiens au courant.

Merci pour votre réponse !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

Je vous en prie ! 

 

J'attends votre retour !

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

J'ai effectué les manipulations conseillées par @roylion15

- Déconnexion du modem et de l'ampli

- Débranchement et rebranchement du coax côté modem et ampli

- J'ai relancé le tout (je précise que le modem n'est pas branché sur une multiprise)

Relevés:

J'atteints mes 500 Mbps (down) et 20 Mbps (up). Le tout est stable sur plusieurs speedtest.

DOCSIS

Je ne sais pas déchiffrer donc je laisse les experts faire. Je vais surveiller sur les prochains voir ce qui se passe. Pas d'erreurs dans le journal DOCSIS depuis que j'ai effectué les manipulations.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

A surveiller en effet car TX reste limite et élevé même s’il semble y avoir un « petit mieux » sur les valeurs en général. 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

@roylion15 @Caroline P 

Il y avait du mieux et c'est revenu...

C'est comme s'il y avait un nœud pendant 15-20 secondes et ça reprend mais avec un débit divisé par 2.

Chaque fois que je redémarre le modem, cela tient entre 1 et 3h et puis de nouveau les mêmes symptômes.

Quid de la cause ? Maintenance, câble de la rue, borne, modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Le TX en limite haute pourrait être une cause car le modem doit fournir plus de puissance pour atteindre le central, bien que jusque 49 dB ça devrait fonctionner mais parfois un modem n’est pas l’autre …
À titre indicatif, et comme je fais partie des bêta testeurs, pourriez vous me donner la version logicielle qui est installée sur votre modem svp ? 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @roylion15 et merci pour votre disponibilité.

Je suppose que la version du firmware convient aussi :

CGA4233VOO-19.3B1-012-E20-RMQ

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

C’est bien , c’est la dernière version qui est stable , j’ai la même sur mes modems voo : 

Heure locale 2023-10-29 19:50:43
Durée de fonctionnement du système D:82 H:16 M:49 S:16

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...